Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fondation Magic System : Quand le social devient un code d’honneur.

La Fondation Magic System a remis ce samedi 02 Avril 2016, un don de matériels d’hôpitaux à la formation Sanitaire urbaine à base communautaire de Marcory Anoumabo.

En effet, un don composé de lits et matelas anti-escarres a été remis dans l’après midi, au responsable cette formation par le représentant de la dite fondation, en la personne de M. Yacouba Ouattara devant un parterre d’invités, du personnel de l’hôpital et de nombreux curieux. Ce matériel médical a été gracieusement offert à la Fondation Magic System par l’un de ses partenaires basé au Canada, l’ONG «Les Amis de Thérèse Haury».

Par ce geste, la Fondation Magic System consolide sa position d’humanitaire avec a son actif des œuvres sociales et actions caritatives à l’instar de la rénovation des pouponnières de Yopougon et de Bouaké, de la remise de matériel médical important à la structure Sanitaire d’Anoumabo,…. pour ne citer que ceux la.

Prenant la parole à cette occasion, Mme Thérèse Haury, fondatrice de l’ong Les Amis de Thérèse Haury a émis le souhait de voir ce matériel bien entretenu. Elle a ensuite promis au personnel sanitaire de la formation une autre visite pleine de bonnes nouvelles avec son partenaire, la Fondation Magic System.

Quand à M. André, directeur du centre de santé bénéficiaire, après avoir remercié chaleureusement la Fondation Magic System pour ce geste louable, il en a profité pour émettre le souhait de voir construire un hôpital général sur le site du centre de santé, afin de réduire les souffrances des populations d’Anoumabo.

Intervenant au nom de la structure bienfaitrice, M. Guy Michel Ablé, son directeur de la communication, a salué l’acte généreux de l’ONG « Les Amis de Thérèse Haury » en offrant ces lits médicalisés à la fondation créé par le groupe musical originaire d’Anoumabo. Il a égrené quelques actions sociales réalisées par Magic System, avant de demander au personnel du centre de santé d’en faire bon usage. Créée par le mythique groupe aux seize disques d’or et trois de platine, la fondation Magic System a été reconnue association d’utilité publique par le gouvernement ivoirien en Décembre dernier. Avec la création de cette fondation, les quatre garçons originaires de Marcory Anoumabo font du social leur code d’honneur.

Edithe valerie nguekam      

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,