Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot-business : les 10 footballeurs les plus chers en 2021

Ce mercredi, l’Observatoire du football européen, relié au centre international d’étude du sport (CIES), a dévoilé son classement biannuel des joueurs avec la plus forte valeur marchande sur le marché des transferts. En 2020, c’est le Français Kylian Mbappé qui était classé en première position. En 2021, les choses ont changé.

Lire aussi : Belgique : Odilon Kossonou a prolongé

Selon les données de l’Observatoire, Marcus Rashford (23 ans) est désormais le footballeur ayant la plus forte valeur marchande du monde. L’international anglais, star de Manchester United, vaut selon l’institution 107 milliards de FCA.

Après lui, on retrouve Erling Haaland, l’attaquant de Dortmund, 99 milliards de FCFA, suivi du latéral de Liverpool Trent Alexander-Arnold. Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG, descend à la 5e place du classement. Jadon Sancho, Joao Félix, Alphonso Davies, Raheem Sterling et Kai Harvertz complètent le top 10.

Lire aussi : People/sport : Amad Traoré – d’Adjamé à Manchester !

Les critères connus ! Pour établir son classement, l’observatoire se base sur les critères suivants : l’âge du joueur, la durée de son contrat, les performances et titres glanés, mais aussi l’historique des blessures. D’ailleurs, la grosse surprise du classement reste Neymar, évalué à seulement 20 milliards de FCFA ! On est bien loin des 145 milliards de FCFA déboursés par le PSG en 2017.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires