Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot / Côte d’Ivoire : voici les six stades qui vont accueillir la CAN 2023

Après le Cameroun, en 2021, la Côte d’Ivoire va abriter la Coupe d’Afrique des Nations en 2023. A trois ans de l’épreuve, les autorités sportives ivoiriennes sont à pied d’œuvre pour achever les travaux à temps. Au total, six stades seront retenus pour accueillir les matches. Certains, déjà existants, seront rénovés, tandis que dautres sortiront de terre.

En premier lieu, le Stade de la Paix de Bouaké (centre du pays) sera réhabilité et sa capacité d’accueil grimpera de 25 000 à 40 000 places. Quant au stade national, le Félix Houphouet-Boigny, il passera de 35 000 à 50 000 places.

Lire aussi : Angleterre : Arsenal recherche un milieu « dynamique » et pense à Kessié

En second lieu, l’on verra de nouveaux stades à Korogho, San Pedro et Yamoussoukro, qui seront tous dotés de 20 000 places. Les travaux sont d’ailleurs en cours.

Le stade restant est bien sûr, Ebimpé (60 000 places) qui est déjà achevé et dont l’inauguration aura lieu courant 2020.

La Fédération ivoirienne de football (FIF), par la voix de son vice-président Sory Diabaté, a assuré que les stades seront prêts avant le début du tournoi, d’autant plus que la Côte d’Ivoire était censée abriter la CAN 2021.

Voilà qui est dit.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,