Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot : Ce qui fait la force de Jean Michaël Seri, meilleur joueur africain

Tout le monde s’accorde à dire que son séjour au Gabon pour la CAN 2017, au cœur de l’hiver, a laissé un grand vide du côté de la baie des Anges. Et d’ailleurs, avant son départ pour l’Afrique, son coach avait en plaisantant émis le souhait qu’il rentre le plus vite possible. Seri avait laissé son équipe en tête du championnat de France et l’avait retrouvé en seconde position après deux nuls face à Metz et Bastia.

Lire aussi : Rien à Cacher : Eto’o répond à ses détracteurs

Une vision du jeu incroyable, « Son retour va nous faire le plus grand bien », avait lâché Alassane Plea qui louait les qualités de leader de Seri et le fait qu’il ait pu marquer grâce à l’international ivoirien. Jean Michaël Seri a donc confirmé les belles dispositions qu’il avait déjà affichées lors de sa première saison niçoise. Lorsqu’il évoluait encore dans le championnat ivoirien à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, on invoquait déjà sa vision du jeu, sa façon de sécuriser ses coéquipiers et de casser les lignes.

Lire aussi : Football : L’ivoirien Jean Michaël Seri élu meilleur joueur africain (Prix Marc-Vivien Foé)

Avec les Eléphants, Jean Michaël Seri sera à n’en pas douter un élément qui deviendra incontournable. Lui qui rêve d’une Coupe du monde. « Il est en train de s’installer, avait déclaré à L’Équipe son ancien coach Michel Dussuyer avec la Côte d’Ivoire. Il doit prendre ses marques comme il l’a fait à Nice. » Inconnu à l’été 2015, Jean Michaël Seri est désormais un joueur incontournable du Championnat de France dont il est l’actuel deuxième meilleur passeur.

MP

Share, , Google Plus, Pinterest,