Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot / Italie : Le directeur de Parme révèle les circonstances du transfert de Gervinho

Les faits vécus dans la discrétion se transforment généralement en anecdotes à raconter. Le directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano, est revenu, au cours d’un entretien avec la BBC, sur les circonstances de l’arrivée de Gervinho au sein du club italien, durant le mercato estival 2018.

Si à l’origine, il n’avait pas prévu de recruter le footballeur international, il a finalement suivi son instinct en prenant le risque de le faire signer, malgré les réticences de certains collaborateurs.

Lire aussi : Classement FIFA / La défaite contre l’Ethiopie lourde de conséquences ; la Côte d’Ivoire perd 5 places

C’est une histoire incroyable. Un jour, son conseiller s’est présenté à nous et nous a offert les services du joueur. Nous nous sommes demandé : « Gervinho, vraiment ? ». Bien sûr, il y avait du scepticisme parce qu’il n’avait plus évolué en Europe depuis un certain temps, mais nous avons pensé que nous pouvions prendre le risque. Quelqu’un qui n’est plus au club aujourd’hui, voulait alors empêcher la vente, mais j’avais déjà pris la décision de le faire signer, a expliqué Daniele Faggiano.

On pourrait dire qu’il ne regrette pas un instant son choix puisque Gervais s’est rapidement imposé dès sa première saison avec 11 buts en 3 passes décisives.

Pour cette saison en cours, « Jaguar » est déjà à 3 unités et deux passes décisives.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,