Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot : Ricardo Xama dément avoir été comédien

« Il a tenté une aile de pipistrelle », « Adebayor et ses longues pattes serpentaires », « Kolo suit le défenseur algérien comme un disciple de Jésus », « Bony a été pris à contre-poil »

Depuis toujours, Ricardo Xama a la particularité de sortir des phrases aussi amusantes qu’insolites dans l’exercice de ses fonctions.

Commentateur vedette des matches de l’équipe de Côte d’Ivoire, il est suivi par plusieurs Ivoiriens juste parce qu’il sait « animer la galerie », disent-ils. Il est quasiment impossible de suivre une rencontre animée par le journaliste ivoirien, sans se tordre de rire.

Lire aussi : Makosso à propos d’Arafat et du Coupé-décalé : « Tous les clashs étaient préparés pour alimenter la toile »

Ainsi, des rumeurs ont fait état de ce que Ricardo Xama aurait été comédien avant de devenir journaliste.
Interrogé sur le sujet, le concerné, surpris, a formellement démenti.

« Nooooon !!!!! Qui l’a dit ?? Ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais été comédien », a confié Xama à Abidjanshow.com. Et d’ajouter :

« C’est ce qui fait les commentaires des matches. Il faut sortir savoir donner du plaisir à celui qui vous écoute. Ainsi, je me cultive et je donne aux téléspectateurs ce qu’ils réclament. Ça ne sert à rien de dire que le joueur fait la passe alors que tout le monde voit qu’il fait une passe. Il faut des anecdotes et autres pour marquer la différence ».

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,