Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot : Voici pourquoi Jonathan Bamba refuse d’entendre parler des Éléphants

Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Jonathan Bamba attise la convoitise de la fédération ivoirienne de football.

Mais dans une récente interview à Téléfoot, l’ailier gauche du Losc a refroidi les ardeurs de la FIF, en affirmant mordicus qu’il rêve de jouer avec les Bleus. Pour en savoir plus sur ses réelles motivations, nous avons tenté de contacter le joueur par le biais de son agent Michaël N’cho, qui gère également la carrière de Nicolas Pépé, Ismaël Traoré ou encore Jonathan Kodjia.

Lire aussi : Élection à la FIF/ Eugène Diomandé et Didier Drogba : C’est fini

Mais le manager n’a pas la langue bien pendue. « Pour l’instant, il est concentré sur le terrain », a sèchement répondu notre interlocuteur, laissant penser que son poulain refuse de se livrer à tout commentaire sur le sujet. Mais selon d’autres sources, Jonathan Bamba a des raisons bien claires de ne pas vouloir jouer pour les Eléphants. Né en France de parents ivoiriens, il ne sait rien ou pas grand-chose de la Côte d’Ivoire, pour n’y avoir jamais mis les pieds.

Lire aussi : Carmen Sama : Fini le deuil, place à la vie !

C’est bien dans sa ville natale, à Alfortville, au nord de l’hexagone qu’il a débuté le football avant de signer son premier contrat professionnel à l’AS Saint-Étienne en 2015. Enfant, il a même été inspiré par Ronaldinho qui a notamment effectué un passage étincelant au Paris Saint-Germain. C’est donc logiquement qu’il prétend à une place en équipe de France, le pays qui lui a tout donné.

Lire aussi : Un proche de Suspect 95 témoigne : «Suspect était à Yopougon…»

Cela lui a valu des critiques de plusieurs observateurs ivoiriens qui estiment qu’il y a visiblement plus de chance à jouer pour la Côte d’Ivoire que pour la France, à l’image des Tiemoué Bakayoko, Sébastien Haller, Jean-Phillipe Gbamin et autres binationaux qui n’ont pas fait long feu chez les tricolores. Malgré tout, Bamba espère s’accrocher et réaliser son rêve.

Fin de débat.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires