Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Adebayor gagne plus de 300 millions dans son procès contre Olimpia, son club paraguayen

Le différend qui opposait le footballeur international togolais Emmanuel Adebayor au club paraguayen Olimpia vient de connaitre son verdict. Et pour le moins que l’o puisse dire, le ballon d’or africain 2008 s’en tire avec dignité car il a gagné son procès face au club sud américain.

On se souvient qu’en 2020, le goleador togolais avait signé à l’Olimpia et le championnat avait dû être arrêté en raison de la crise du coronavirus qui terrifiait le monde. Malheureusement, son club, de façon unilatérale, avait rompu le contrat. Selon Le nouveau Reporter, les dirigeants du club, n’auraient apprécié que le footballeur quitte ainsi le pays (ndlr Adebayor était rentré dans son pays le Togo).

Lire aussi : Un propriétaire écrit une lettre d’avertissement à un couple car ils font trop de bruits lors des rapports sexuels

Cette résiliation du contrat a été suivie de facto du non paiement du salaire de l’ex-capitaine des Éperviers du Togo. Il avait donc porté plainte au tribunal disciplinaire de la FIFA qui vient de trancher en sa faveur.

Emmanuel Adebayor va toucher plus de 320 millions de FCFA du club. Il avait, dans sa plainte, réclamé 510 000 dollars, soit 255 millions de FCFA de salaire impayé. Le club paraguayen devra lui verser les arriérés de salaire en plus de 12% d’intérêts. Le tout fait donc la coquette somme de 320 millions de Fcfa qu’il gagne.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI