Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Après avoir accepté la CAN 2023, Alassane Ouattara crache ses vérités à Ahmad Ahmad

Cette fois, c’est acté. La Côte d’Ivoire abritera la CAN 2023, comme voulu par la Confédération africaine de football. Notre pays abandonne l’organisation de l’édition 2021 aux mains du Cameroun qui lui, s’est vu retirer la CAN 2019 à cause de nombreux retards observés dans la construction de ses infrastructures.

Lire aussi : Incident à l’aéroport : Ahmad Ahmad s’est énervé contre la FIF, les raisons

La nouvelle a été annoncée, mardi 29 janvier, au terme de l’échange entre le président ivoirien Alassane Ouattara et celui de la CAF Ahmad Ahmad, au Palais présidentiel à Abidjan.

Ceci dit, la Guinée-Conakry qui devait hériter de la CAN 2023, organisera finalement celle de 2025.
Si le chef de l’Etat a acquiescé à ce glissement des pays organisateurs, il a cependant manifesté son mécontentement face aux méthodes de communication employées par son cadet.

Lire aussi : CAN 2021 : des précisions sur l’arrivée de Ahmad Ahmad à Abidjan ce lundi

« Le chef de l’Etat avait marqué sa préférence pour 2023, compte tenu des travaux à réaliser. Il n’a cependant pas apprécié le mode communication de la CAF. Il fallait en fait, laisser le gouvernement ivoirien lui-même annoncer qu’il organise la CAN 2023. Mais après avoir retiré la CAN 2019 au Cameroun, la confédération l’a fait à sa place, et sans même aviser la FIF. En faisant cela, la CAF froissait l’image du pays », ont indiqué nos sources qui révèlent que Ahmad Ahmad s’est excusé auprès de son aîné.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,