Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Ces joueurs ivoiriens qui vont animer le prochain mercato

Le mercato estival 2018 ne s’ouvrira que dans deux mois. Mais nombreux sont les joueurs ivoiriens qui sont déjà au centre des attentions. De Wilfried Zaha à Wilfried Kanon en passant par Yaya Touré ou encore Doumbia Seydou, voici la situation.

Lire aussi : Angleterre : Agacé, Wilfried Zaha répond aux accusations

Wilfried Zaha (Crystal Palace)
Sa situation actuelle :
Titulaire indiscutable, il a inscrit 7 buts en championnat cette saison. Alors que Crystal Palace est 16e de Premier League, son entraineur Roy Hodgson compte sur lui pour le maintien dans l’élite.

Où en est son mercato : Zaha est fortement convoité par Tottenham. Manchester City et Chelsea sont aussi intéressés par son profil.

Notre avis : Si Zaha veut s’élever au plus haut niveau, il doit atterrir dans un club mieux huppé de Crystal Palace. Mais il doit s’assurer de signer dans une équipe qui lui garantira du temps de jeu.

 

Lire aussi : Football / Wilfried Kanon : « Je veux jouer à Chelsea… »

Wilfried Kanon (Ado La Haye)
Sa situation actuelle : Il a disputé 22 matches cette saison.

Où en est son mercato : Le défenseur ivoirien a de nombreux prétendants partout en Europe. D’abord en Angleterre, il a les faveurs d’Everton. Ensuite côté de l’Espagne, Eibar, Villareal et le Real Betis le suivent de près. Et enfin en Italie, Naples, la Lazio, la Fiorentina, l’Inter et le Milan AC sont sur les rangs.

Notre avis : Kanon a récemment déclaré sa flamme pour la Premier League. On le voit bien atterrir à Everton qui pourrait lui proposer une place de titulaire.

Lire aussi : Eléphants : Yaya Touré sera absent contre le Togo et la Moldavie

Yaya Touré (Manchester City)
Sa situation actuelle : Réduit au banc de touche, il n’a disputé que 15 matches cette saison. D’ailleurs, son présent contrat avec les Citizens expire le 30 juin 2018.

Où en est son mercato : Yaya est suivi de près par des clubs chinois et américains. Mais l’olympique de Marseille serait également à l’affût.

Notre avis : Guardiola ne compte pas beaucoup sur lui à City. Un retour en Ligue 1 serait très tentant.

Lire aussi : Football : L’incroyable record de Doumbia Seydou

Doumbia Seydou (Sporting Club)
Sa situation actuelle : Doumbia Seydou peine à briller au Sporting. Il n’a inscrit que 2 buts en 19 matches. Souvent blessé, ses dirigeants voudraient se séparer de lui.

Où en est son mercato : Son ancien club le FC Bâle, veut le récupérer. Il est aussi dans le viseur de Swansea et du Lokomotiv de Moscou

Notre avis : Le FC Bâle semble réussir à Doumbia Seydou. Il y avait inscrit 21 buts en 34 matches la saison dernière. Alors pourquoi ne pas y retourner ?

Lire aussi : Angleterre : Mourinho confirme pour Seri Jean Michael

Seri Jean-Michael (OGC Nice)
Sa situation actuelle : Il était étincelant la saison dernière. Mais Seri est en perte de vitesse cette année. Ses statistiques ne sont pas très reluisantes. Le milieu a disputé 37 matches toutes compétitions confondues, et inscrit un but.

Où en est son mercato : Seri a la cote en Angleterre. Il intéresse Chelsea et Manchester United. Mais selon les médias français, l’Ivoirien pourrait donner son accord pour rejoindre les Blues si le successeur d’Antonio Conte, annoncé partant, lui convient.

Notre avis : Chelsea a un milieu bien fourni. Pas sûr qu’il y obtienne du temps de jeu. Il pourrait par contre avoir sa chance à Manchester United quand on sait que Michael Carrick prendra sa retraite et que Marouane Fellaini quittera le club.

Lire aussi : Scandale : Accusé d’avoir falsifié son identité, Lacina Traoré va porter plainte

Lacina Traoré (Amiens SC)
Sa situation actuelle : Prêté à Amiens par Monaco, Lacina Traoré connait une saison difficile. Auteur de 17 matches, il n’a pas encore inscrit le moindre but. Il a toutefois délivré 2 passes décisives.

Où en est son mercato : Selon nos informations, le longiligne attaquant (2m03) pourrait retourner en Russie où il a reçu des offres.

Notre avis : Lacina Traoré a enchaîné les blessures ces dernières années. Une situation qui a largement contribué à son baisse de régime. Ancien joueur de l’Anji Makhatchkala, il devrait aller se refaire une santé en Russie dans un championnat moins relevé et qu’il connait bien.

Lire aussi : Angleterre : les statistiques inquiétantes de Bony Wilfried

Bony Wilfried (Swansea)
Sa situation actuelle : Actuellement blessé à un genou, il devrait rejouer au mois d’août 2018. Cette saison, il a trouvé deux fois le chemin des filets en 15 apparitions.

Où en est son mercato : Bony a été proposé au Fenerbache. Mais le club turc, bien qu’intéressé, attend de voir s’il sera complètement rétabli avant de passer à l’action.

Notre avis : Le champion d’Afrique a perdu de sa superbe. Peut-être qu’un départ en Turquie qui est devenu un cimetière de stars depuis quelques années, lui ferait du bien.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires