Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football/Education : Grâce à Didier Drogba, l’UNICEF offre environ 300 millions de FCFA pour l’éducation en Côte d’Ivoire

Didier Drogba prenait part ce mercredi 13 octobre au stade de l’Olympique de Marseille à un match de charité dénommé ’’Le Match des Héros’’. Nommé ambassadeur de cet événement, Drogba recherchait des fonds pour contribuer à l’éducation en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : COCAN 2023 : 3 jours après son éjection de la nouvelle liste du comité d’organisation , Sory Diabaté rend sa démission

L’ancien capitaine des Eléphants a voulu donc utiliser le football pour atteindre ses objectifs, chose qu’il a parfaitement réussi. En effet, dans ce match plusieurs légendes de l’Olympique de Marseille ont formé une équipe, tandis que l’équipe adverse ‘’TEAM UNICEF’’ était composée de plusieurs célébrités. Et bien avant cette rencontre, Drogba se voyait recevoir un chèque de 427 250 Euros, équivalant 280 millions 703 milles 500 franc CFA, de quoi lui permettre de renflouer les caisses pour sa campagne. Si le but de ce gala était pour des œuvre caritatives, il y avait également du bon football.

Lire aussi : COCAN 2023 : Le ministre des sports et le Président du COCAN étalent au grand jour une crise…

Cette rencontre a produit du spectacle aux milliers de supporters présent au Vélodrome. Bien que retraité, ces anciennes gloires reconnaissent toujours le chemin des filets, au point qu’ils inscrivent dans ce match, 11 buts. C’est sur un score de 7-4 que la TEAM OM a remporté le match avec un Didier Drogba triple buteur.
Une très belle soirée qui fera énormément du bien au DD national, qui continue de se battre pour le bien-être des Ivoiriens.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires