Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football féminin : la CAF dévoile sa stratégie de développement

Une nouvelle ère a sonné pour le football féminin en Afrique. Après plusieurs mois d’élaboration, la toute première stratégie du football féminin de la CAF, la feuille de route visant à façonner l’avenir du football féminin, a enfin vu le jour. Le plan quadriennal qui s’étend sur la période initiale 2020-2023, a été conçu en tenant compte des particularités du continent.

Lire aussi : Godwin Zaki révèle avoir quitté l’Asec pour une « affaire d’argent »

Il réitère l’engagement de la CAF à développer le football féminin à tous les niveaux vers de nouveaux sommets. A travers le slogan “Its Time Its Now”, la stratégie qui est également la nouvelle identité du football féminin servira de référence pour la promotion et le développement du sport sur tout le continent, et de guide de réussite pour les Associations Membres et autres parties prenantes.

Lire aussi : Football : décès de Gérard Houiller, l’ancien sélectionneur des bleus

Cette stratégie repose sur cinq piliers principaux à savoir le développement, les compétitions, le marketing et la promotion, la professionnalisation et le leadership ainsi que l’impact social. Il s’agira donc pour la CAF d’accélérer la croissance du football féminin à tous les niveaux, partout en Afrique, en multipliant les opportunités de jeu pour les femmes et les filles ; créer une marque de football féminin forte et fédératrice tirant parti des valeurs africaines et ayant un attrait régional et mondial, tout en étant alimentée par l’esprit de famille, de passion et de culture ; garantir que les efforts en faveur du développement du football féminin sont durables, et enfin, tirer parti du pouvoir du football pour créer un impact social positif sur les femmes et les filles africaines. En outre, privilégier l’utilisation du football comme outil pour éduquer les jeunes filles, autonomiser et encourager la participation.

Comme on le voit, c’est un gros projet ambitieux dans lequel se lance la Confédération africaine de football.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI