Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football Féminin : Phase finale de la Ligue des Champions

Abidjan pourrait accueillir la compétition

La Côte d’Ivoire pourrait accueillir la première édition de la phase finale de la Ligue des champions des clubs au niveau du football Féminin africain. La CAF a dévoilé depuis quelques jours le chronogramme de l’organisation des deux compétitions au niveau du football Féminin.. Si la CAN féminine était la seule compétition au niveau du football féminin, la CAF a ajouté à ses compétition la Ligue des champions féminine.

Lire aussi : Sylvie Côte d’Ivoire : « ce sont les frustrations qui m’ont envoyé au Ziguehi… »

L'Africa Sport qui rêve de jouer l'Afrique n'attend que le début du championnat
L’Africa Sport qui rêve de jouer l’Afrique n’attend que le début du championnat

Une compétition qui va commencer en 2022, car seules les équipes championnes des 36 pays africains ayant un championnat local pourraient y participer. Cette compétition qui est à sa phase d’expérimentation se jouera en deux phases.

La première est la phase à élimination directe où les équipes vont s’éliminer jusqu’à à atteindre huit (8) clubs pour la phase finale.

Ces huit clubs joueront un tournoi dans un pays pour désigner le vainqueur. Un tournoi qui se déroulera sur une semaine ou plus dans un pays choisi par la CAF. Le Ghana, d’Afrique du Sud, le Maroc et la Côte d’Ivoire pourraient être les pays à accueillir cette compétition. La Côte d’Ivoire pourrait être le pays organisateur, car la CAF va en profiter pour tester les sites de la CAN 2023 au niveau des hommes que la Cote d’Ivoire organisera

Lire aussi : Deuil: Marcel Zadi Kessy a passé l’arme à gauche…

En ce qui concerne les Eliminatoires de la CAN 2022 des femmes qui débutera en 2021, il y’a un changement au niveau de l’organisation. Un tournoi régional sera organisé par Zone et les deux premiers de chaque zone seront qualifiés pour la CAN puisque le pays détenteur du trophée et organisateur sont qualifiés d’office. Les clubs ivoiriens et les Eléphantes ont une carte à jouer pour mieux représenter notre pays.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires