Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : focus sur Kouadio Koné, le franco-ivoirien de 19 ans, très convoité

Le milieu de terrain Franco-ivoirien de Toulouse (France), Kouadio Manu Koné, est très convoité sur le marché des transferts. Le joueur de 19 ans attire particulièrement l’attention du Milan AC (Italie) qui serait également sur la piste de l’international ivoirien de Lyon, Sinaly Diomandé. Son style de jeu ! Joueur atypique, créateur, doté d’une technique pure et d’un physique déjà affûté (1m86), Koné peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain, tant défensif qu’offensif, avec une préférence pour le rôle d’intérieur droit.

Lire aussi : Le ministère des sports n’a pas demandé au comité exécutif de libérer les locaux de la FIF.

Certains observateurs le comparent même à Moussa Sissoko, le colosse milieu de terrain français de Tottenham (Angleterre). “Il sait perforer les lignes, va vite avec le ballon, sait utiliser sa technique. À lui de gommer une petite nonchalance, mais son potentiel est immense », a glissé un observateur des équipes de jeunes du Téfécé, estimant que Kouadio Koné représente l’avenir du football français. Son parcours… Né à Colombes (en banlieue parisienne) de parents ivoiriens, Kouadio Koné a débuté le football à Villeneuve-la-Garenne, avant d’évoluer au Paris FC.

Lire aussi : Mercato : Haller va s’engager avec l’Ajax Amsterdam

Il a ensuite intégré l’INF Clairefontaine, puis l’AC Boulogne-Billancourt où il a côtoyé le fils de Lilian Thuram, Khéphren, parti à l’AS Monaco. Pour l’instant, nous ignorons si la fédération ivoirienne de football s’intéresse au jeune pro pour l’avenir. Mais ses performances parleront certainement pour lui-même.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires