Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Football ivoirien : 2012 jours plus tard, l’Africa bat enfin l’Asec, et pourtant…

Enfin !!! Voici le terme parfait pour décrire l’issue du derby de Côte d’Ivoire. Incapable de battre l’Asec Mimosas depuis le 11 juin 2014 (2012 jours), l’Africa Sport a remédié à ce mal-être en s’offrant le scalp des Mimos sur le fil (1-0) ce samedi 14 décembre dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Victime de railleries pour son incapacité à vaincre son rival depuis ces 5 dernières années, le club rouge et vert peut enfin regarder ses détracteurs dans les yeux. Dans n’importe quel pays du monde, un derby est toujours important à gagner, car au-delà des résultats, chaque partie veut dominer l’autre.

Lire aussi : « Rien à cacher » Sandia Chouchou évoque sa relation avec un footballeur ivoirien

Les stats toujours largement en faveur de l’Asec

Chaque chose connaissant une fin, l’Asec Mimosas (2e avant le match) cède donc la victoire à l’Africa (8e avant le match).

Pourtant dans l’histoire, l’Asec domine largement le derby de Côte d’Ivoire. En effet sur leurs 45 dernières confrontations, le résultat de ce samedi y compris, les Jaune et noir ont enregistré la bagatelle de 23 victoires. Les Rouge et vert quant à eux, n’ont obtenu que 8 victoires, dont celle de ce samedi. Le reste du bilan s’évalue à 14 matches nuls.

De quoi consoler les Actionnaires qui passeront, tout de même, certainement un dimanche très morose.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,