Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football ivoirien / 6 matches sans victoire : Amani Yao viré du FC San-Pedro, trois semaines après sa nomination

Nommé entraîneur du FC San-Pedro le 11 décembre 2019, Amani Yao Lambert a été débarqué de son poste ce samedi 4 janvier 2020, a annoncé le club portuaire dans un communiqué officiel.

Lire aussi : Concert Gadji Celi au Dock Haussmann (Paris)

« Séparation à l’amiable entre le FC San-Pedro et Amani Yao Lambert Cesar. Tout en remerciant le Coach Amani Yao Lambert Cesar, le FC San-Pedro annonce la résiliation à l’amiable de son contrat. Les compétences du coach ne sont pas en question, seulement les résultats de l’équipe n’ont pas atteint les objectifs escomptés d’où la décision de se séparer à l’amiable pour le bien du club », ont écrit les dirigeants du FC SP.

En l’espace de trois semaines, Amani n’a enregistré aucune victoire en six matches. Le 16 décembre 2019, notamment, San-Pedro a concédé le nul (1-1) contre l’AS Tanda. Plus récemment, le 3 janvier 2020, la formation pétrussienne s’est inclinée (2-0) face à l’USC Bassam.

Lire aussi : Exclusivité abidjanshow.com / Affaire Gervinho – Yasmina Aka : toute la vérité établie par un proche du footballeur

Au total, le bilan pétrussien de l’ancien technicien de l’Asec Mimosas est de 3 défaites et 3 matches nuls (dont un en coupe de la confédération caf). Ces contre-performances ont alors fini par agacer les dirigeants tunisiens de San-Pedro qui cherchent à tout prix à reprendre la course aux places qualificatives pour les coupes africaines. 8e du championnat (17 pts), le FC SP est à quatre unités de l’Asec Mimosas, 3e.

Amani Yao Lambert, limogé, l’on devrait connaître le nom de son successeur dans les prochains jours.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,