Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football ivoirien : Voici pourquoi la reprise du Championnat tarde encore

Suspendu depuis le 27 août dernier, le processus électoral de la fédération ivoirienne de Football (FIF) est toujours sur le carreau. Pour cause, la FIFA, instance dirigeante du ballon rond dans le monde, n’a pas encore livré son verdict.

Lire aussi : Angleterre : Eric Bailly annonce son retour de blessure

Sidy Diallo, le président sortant de la maison de verre avait, avant sa mort, demandé à l’instance mondiale de régulariser cette situation au plus vite, afin d’accélérer la reprise du football local. Mais rien n’y fit.

Selon nos informations, le ballon n’est pas prêt de rouler à nouveau. Nous apprenons en effet que la chaîne cryptée Canal+, partenaire de la Lonaci Ligue 1, refuse de s’associer à la compétition tant que le nouveau président de la FIF ne sera pas connu. Pire, plusieurs clubs refusent de reprendre la compétition en l’état actuel des choses. U e situation qui fait souffrir les joueurs, principaux acteurs des rectangles verts.

Lire aussi : Jessica Bamba et C’ Midi : C’est fini !

“Sincèrement il faut dire que c’est très difficile actuellement pour nous les athlètes que nous sommes. À l’unanimité, on sait qu’en côte d’ivoire tant qu’il n’y a pas de championnat, les joueurs ne sont pas rémunérés et pire encore sachant qu’ils ont des contrats avec leurs différents clubs.

Il n’y a pas de salaires payés donc loin de nous le salaire payé en intégralité. Et pourtant c’est le métier qu’on a choisit donc la question est de savoir, à quand le début du championnat “, a notamment confié Aka N’guessan Séraphin, le capitaine de l’Africa Sports.

Lire aussi : Emma Lohoues annonce la sortie de sa marque de maquillage

On rappelle que l’élection à la FIF a été suspendu après que la candidature de Didier Drogba ait été rejetée par le comité exécutif dirigé par Sam Etiassé. Par contre, les candidatures de Sory Diabaté et Idriss Diallo ont été retenues.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI