Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Le Comité Africain de Maracana ‘’Tchintchin’’ de Jonathan Morisson change de nom et devient la Compagnie Africaine Morisson

Le tournoi de Maracana dénommé ‘’Tchin Tchin 2022’’ et initié par l’entrepreneur ivoirien Jonathan Morisson, prévu initialement pour le lundi 13 juin a été finalement reporté au 13 août 2022 et durera un mois, soit jusqu’au 12 Septembre 2022.

Lire aussi : Après son retour de maladie, Gohou raconte : ‘’…ceux qui n’y croyaient pas m’ont accueilli comme un diable…’’

Si cette deuxième programmation est attendue avec ferveur par les amateurs de maracana, on se souvient toutefois que le commissaire Bleu Charlemagne, le président de la Fédération ivoirienne de Maracana (FIMADA) avait produit un communiqué menaçant Jonathan Morisson de poursuites judiciaires, la FIMADA étant, selon ledit communiqué, ‘’…au plan local, la seule structure détentrice d’une délégation de pouvoir de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’organisation d’événements de Maracana de grande envergure…’’.

Lire aussi : Noces de froment pour le couple Kédjevara

Certainement pour éviter une confrontation avec le droit, Jonathan Morisson a changé le nom de l’événement. ‘’CAM Tchintchin 2022’’ (Comité Africain de Maracana) devient désormais et simplement la ‘’CAM’’, Compagnie Africaine Morisson.
C’est à l’issue d’une assemblée générale organisée il y a quelques jours que cette nouvelle appellation a été adoptée. Il travaillera désormais sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux. Tous les regards sont maintenant tournés vers la FIMADA.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI