Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : L’ivoirien Jean Michaël Seri élu meilleur joueur africain (Prix Marc-Vivien Foé)

Un milieu de terrain succède à un milieu de terrain ! Après le Marocain Sofiane Boufal qui officiait à Lille l’an dernier, c’est au tour de l’Ivoirien Jean Michaël Seri de décrocher le Prix Marc-Vivien Foé 2016 décerné par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1.

Jean Michaël Seri devance l’international algérien Ryad Boudebouz et le champion d’Afrique camerounais Benjamin Moukandjo. Le milieu de terrain de Nice est ainsi le deuxième international ivoirien, après Gervinho en 2010 et 2011, désigné meilleur footballeur africain de France, par un jury de journalistes spécialisés et de consultants.
Un cadre indispensable cette saison

Lire aussi : Rien à cacher: Eto’o, voici pourquoi il n’a pas soutenu Issa Hayattou.

Jean Michaël Seri a séduit la plupart des 66 jurés et a obtenu 255 points contre 126 pour Riyad Boudebouz, et 97 pour Benjamin Moukandjo. L’Eléphant a réalisé une saison formidable avec l’OGC Nice, séduisant troisième de Ligue 1, en étant une des pièces maîtresses du dispositif de Lucien Favre, l’entraîneur. Seri a inscrit avant la 37e journée 6 buts dont 5 à domicile et s’est fendu de 10 passes décisives.

Tout le monde s’accorde à dire que son séjour au Gabon pour la CAN 2017, au cœur de l’hiver, a laissé un grand vide du côté de la baie des Anges. Et d’ailleurs, avant son départ pour l’Afrique, son coach avait en plaisantant émis le souhait qu’il rentre le plus vite possible. Seri avait laissé son équipe en tête du championnat de France et l’avait retrouvé en seconde position après deux nuls face à Metz et Bastia.

MP

Share, , Google Plus, Pinterest,