Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Yaya Touré veut rester en Angleterre

En fin de contrat à Manchester City, à 34 ans, Yaya Touré veut continuer de privilégier le haut niveau, malgré des sollicitations très lucratives venues de Chine. En effet des chinois sont sur les traces de l’ivoirien, depuis la saison passée. Les offres venant de ce pays sont allés jusqu’environ 1,6 milliards FCFA de salaire mensuel. Mais ça n’emballe pas Yaya.

Lire aussi : Mareshal Zongo : « Je viens de fumer de l’herbe pour la première fois dans ma vie »

Mis sur la touche par Pep Guardiola en début de saison, Yaya Touré a obtenu grâce aux yeux de son entraîneur depuis quelques temps. Revenu à un bon niveau, il a disputé 31 matches et inscrit 8 buts. L’hypothèse que les Citizens lui proposent un prolongement existe, mais reste faible. « Yaya Touré veut privilégier le challenge sportif. C’est un compétiteur, et le championnat chinois ne l’attire pas vraiment. Il pourrait gagner beaucoup d’argent, mais ce n’est pas une priorité », explique un agent bien implanté sur le marché Anglais.

Lire aussi : nterview Gadji Celi : ‘‘Cet album est placé sous le signe de mon grand retour’’

L’ex-barcelonais et sa famille semblent fortement se plaire en Angleterre où le milieu de terrain n’est pas insensible à l’intérêt que lui porte West Ham. Le club londonien ne disputera pas de coupe d’Europe en 2017-2018, mais il a des moyens élevés, un projet sportif ambitieux et joue au stade Olympique. Et ça, ce n’est pas rien. En France, l’As Monaco et l’Olympique de Marseille sont intéressés et à l’affût.

Mais à ce jour, l’avenir de Yaya Touré semble plutôt s’inscrire en Angleterre. Si West Ham est pour l’instant le seul club de Premier League à avoir manifesté un réel intérêt, d’autres pourraient se manifester dans les prochains jours. Attendons de voir, car l’avenir du champion d’Afrique 2015 devrait animer le mercato estival, qui débutera au mois de juin.

2A

Share, , Google Plus, Pinterest,