Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Forbes / Françoise Bettencourt perd la place de la femme la plus riche du monde

Le classement Forbes des personnes les plus riches en 2020 est sorti depuis ce matin. Et dans la catégorie des femmes les plus riche, l’héritière de l’Oréal, Françoise Bettencourt Meyer vient de perdre une place et passe de la femme la plus riche à la deuxième femme la plus riche au monde derrière Alice Walton qui, elle, a une fortune nette de 53,4 milliards de dollars soit environ 3.300 Milliards de FCFA.

Notons que Alice Walton était la femme la plus riche au monde jusqu’à ce qu’en 2019, année où Françoise Bettencourt lui ravir cette place qu’elle récupère cette année malgré la crise sanitaire qui joue beaucoup sur l’économie de certaines structures, avec un ajout 23% sur sa fortune.

Voici le Top 10 des femmes les plus riches au monde selon le magazine Forbes.

Lire aussi : Coronavirus/ Kadhy Touré à-propos des opportunistes : « Que le Coronavirus vous attrape ! »

1- Alice Walter : avec une fortune de 54,4 milliards environ de dollars soit 33.000 milliards de FCFA, elle est la fille unique du fondateur de Walmart qui est une transnationale spécialisée dans la grande distribution.

2- Françoise Bettencourt Meyer : héritière de l’entreprise familiale l’Oréal, avec une fortune qui’ s’élève à 46,9 milliards de FCFA soit environ 28.100 milliards de FCFA.

3- Julia Koch : elle est nouvelle sur la liste mais fait une entrée fracassante en occupant la 3ème place. Avec une fortune de 38,2 milliards de dollars, soit environ 23.000 milliards de FCFA, elle a hérité de 42% des parts de Koch industries de son époux décédé en Août 2019 dernier.

4- Mackenzie Bezos : elle a hérité de ¼ de la fortune de son mari après leur divorce en juillet 2019. Avec une fortune de 36 milliards de dollars soit environ 21.600 milliards de FCFA, l’ex-épouse du fondateur d’Amazon devient la 4ème femme la plus riche au monde.

Lire aussi : Wilfried Zaha : « J’ai vécu un enfer à Manchester United »

5- Jacqueline Mars : elle a une fortune de 24,7 milliards de dollars soit environ 14.600 milliards de FCFA, qui lui viennent de sa part d’héritage de la structure M&M produisant des bonbons et friandises et aussi des produits alimentaires pour animaux de compagnie.

6- Yang Huiyan : sa richesse de 20,3 milliards de dollars, soit environ 12.160 milliards de FCFA, lui vient de ses 57% de parts dans l’entreprise de promotion immobilière « Country Garden ».

Notons que cette entreprise a mis en place des stations de distribution robotisée et automatisée de nourriture à Wuhan.

7- Susanne Klatten : Elle est l’héritière de de l’usine de construction automobile BMW, elle a une fortune estimée à 16,8 milliards de dollars soit environ 10.060 milliards de FCFA. Sa fortune vient de chuter de 20% à cause la crise sanitaire. Elle est aussi propriétaire d’une société de produits pharmaceutiques.

8- Laurène Powel Jobs : la veuve de l’ancien patron d’Apple, a une fortune estimée à 16,4 milliards de dollars, soit environ 9.800 milliards de FCFA, obtenue grâce à sa structure d’investissement créée en 2016.

Lire aussi : Gohi Bi Cyriac explique pourquoi il a pris la nationalité belge

9- Zhong Huijuan : Avec elle, la Chine occupe 2 places dans le top 10 des femmes les plus riches du monde et cela, grâce à des produits pharmaceutiques. Elle est aussi l’ex-épouse du milliardaire. Sa fortune est estimée à 14,6 milliards de dollars, soit environ 8.700 milliards de FCFA

10- Gina Rinehart : Avec une fortune de 13,1 milliards de dollars, soit environ 7.800.000.000 de FCFA, elle la 10ème femme la plus riche mais aussi la personne la plus riche d’Australie. Présidente du Hancock Prospecting Group, elle est la fille de l’explorateur de minerai de fer Lang Haancock. La structure dont elle assure la présidence est une société minière et agricole. Sa fortune a baissé de 2milliards.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,