Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Formation : Le programme de détection de l’académie MimoSifcom est désormais officiel

Le Centre de formation de l’Asec Mimosas ouvre ses portes aux jeunes joueurs talentueux espérant entrer à l’académie MimoSifcom. Plusieurs jeunes ivoiriens désirent embrasser la carrière de footballeur, mais sont en manque de moyen. Cet dans cette perspective que l’Asec Mimosas a mis sur pieds son académie MimoSifcom.

Une académie qui permet de détecter les talents à travers le pays. Les joueurs méritant seront définitivement inclus dans l’académie pour être former, et espérer atteindre l’équipe première de l’Asec mimosas.

Lire aussi : Classement FIFA : Les Eléphants de Côte d’Ivoire gagnent une place

Et pour cette année, le champion Ivoirien a dévoilé le programme de détection de son académie MimoSifcom de la période d’octobre à février 2022.

La première vague va concerner les jeunes âgés de 11 à 15 ans. La première phase de cette catégorie a débuté ce jeudi 21 octobre et se poursuivra le jeudi 18 Novembre et les jeudi 2 et 16 Décembre 2021 à Sol Béni

La deuxième vague ciblera les jeunes âgés de 15 à 17 ans et se tiendra en début d’année, plus précisément les jeudi 6 et 20 janvier et les jeudi 3 et 17 février 2022 toujours à Sol Béni

Lire aussi : People – Sidy Sarr joueur de Nîmes porte plainte pour le vol de sa voiture, il est lui-même arrêté.. les raisons

En dehors de ces vagues, il se tiendra une spéciale « détections vacances de Toussaint » dans la première semaine du mois de novembre avec des jeunes de 11 à 13 ans. Pour faciliter la tâche aux candidats, cette spéciale détection ciblera certaines communes d’Abidjan. A savoir :

Abobo : Lundi 1er novembre 2021 de 9H30 à 12h00
Adjamé : Mardi 2 novembre 2021 de 9H30 à 12h00
Koumassi : Jeudi 4 novembre de 9H30 à 12h00
Yopougon : Vendredi 5 novembre de 9h30 à 12h00.

Le club tient à préciser que la formation est gratuite demande aux jeunes et aux parents de faire attention à toutes tentatives d’arnaque.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI