Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Formation : Le programme de détection de l’académie MimoSifcom est désormais officiel

Le Centre de formation de l’Asec Mimosas ouvre ses portes aux jeunes joueurs talentueux espérant entrer à l’académie MimoSifcom. Plusieurs jeunes ivoiriens désirent embrasser la carrière de footballeur, mais sont en manque de moyen. Cet dans cette perspective que l’Asec Mimosas a mis sur pieds son académie MimoSifcom.

Une académie qui permet de détecter les talents à travers le pays. Les joueurs méritant seront définitivement inclus dans l’académie pour être former, et espérer atteindre l’équipe première de l’Asec mimosas.

Lire aussi : Classement FIFA : Les Eléphants de Côte d’Ivoire gagnent une place

Et pour cette année, le champion Ivoirien a dévoilé le programme de détection de son académie MimoSifcom de la période d’octobre à février 2022.

La première vague va concerner les jeunes âgés de 11 à 15 ans. La première phase de cette catégorie a débuté ce jeudi 21 octobre et se poursuivra le jeudi 18 Novembre et les jeudi 2 et 16 Décembre 2021 à Sol Béni

La deuxième vague ciblera les jeunes âgés de 15 à 17 ans et se tiendra en début d’année, plus précisément les jeudi 6 et 20 janvier et les jeudi 3 et 17 février 2022 toujours à Sol Béni

Lire aussi : People – Sidy Sarr joueur de Nîmes porte plainte pour le vol de sa voiture, il est lui-même arrêté.. les raisons

En dehors de ces vagues, il se tiendra une spéciale “détections vacances de Toussaint” dans la première semaine du mois de novembre avec des jeunes de 11 à 13 ans. Pour faciliter la tâche aux candidats, cette spéciale détection ciblera certaines communes d’Abidjan. A savoir :

Abobo : Lundi 1er novembre 2021 de 9H30 à 12h00
Adjamé : Mardi 2 novembre 2021 de 9H30 à 12h00
Koumassi : Jeudi 4 novembre de 9H30 à 12h00
Yopougon : Vendredi 5 novembre de 9h30 à 12h00.

Le club tient à préciser que la formation est gratuite demande aux jeunes et aux parents de faire attention à toutes tentatives d’arnaque.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI