Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FR-CIV : Pour Serge Aurier, ce match est « un peu notre Coupe du monde à nous »

Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire Serge Aurier s’est présenté jeudi en conférence de presse d’avant match entre le champion du monde en titre et le champion d’Afrique 2015. Enthousiaste à l’idée d’affronter la France ce vendredi pour un gros test, Aurier a loué les qualités de l’équipe de France, il voit cette rencontre comme une consolation alors que son équipe ne participera pas au Mondial au Qatar dans 7 mois.

Lire aussi : Barrage Mondial : Malgré sa détermination, l’Italie coule face à la Macédoine dans les arrêts de jeu et dit adieu au mondial !

« C’est des matches que tout footballeur aime jouer, de haut niveau, avec des joueurs qu’on connaît tous. Après la non-qualification, c’est un peu notre Coupe du monde à nous », a affirmé le latéral ivoirien.
Leader du groupe des Éléphants, Aurier invite les nouveaux joueurs sélectionnés à ne pas trop stresser pour ce match.

Lire aussi : Après avoir qualifié le Maroc en 2018, l’ex-entraîneur de la Côte d’Ivoire Hervé Renard qualifie l’Arabie Saoudite pour la Coupe du monde 2022 !

«Je pense que jouer contre une grande équipe est une motivation à la base. Personne n’a besoin d’être motivé, le contexte suffit à lui-même. Ce sont des matches regardés par beaucoup, il faut se mettre au niveau. On est dans la recherche du travail, c’est un amical, il ne faut pas se mettre trop de pression. Ceux qui arrivent en sélection auront des grands yeux, mais il ne faut pas trop en faire. On doit surtout prendre du plaisir car ce n’est pas un match où il faut mettre la pression mais plutôt rassurer (les jeunes de la sélection).» conclut-il.
Tout le monde a hâte de voir ce match de référence pour la Côte d’Ivoire, qui mettra tout en œuvre pour obtenir un bon résultat ce vendredi 25 mars à 20H15 au stade Vélodrome.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI