Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

France : Le célèbre photographe David Hamilton a tiré sa révérence

Le monde de la photographie est en deuil. Le célèbre photographe David Hamilton a été retrouvé mort ce vendredi 25 novembre dans son appartement, à Paris.

Alors que le vieil homme de 83 ans avait été quelques semaines plus tôt, accusé de viol par l’animatrice Flavie Flament ainsi par d’autres femmes qui l’accusaient des mêmes crimes.

Hélas, les victimes n’obtiendront pas de procès face David Hamilton dont le décès a été d’abord attribué à un suicide par les enquêteurs. Ces derniers ont été informés après qu’un voisin du photographe l’ait découvert inconscient, avec un sac sur la tête.

Lire aussi : Mediatics, Meiway, Illimitic, Un paquet cadeau

Avant de rendre définitivement l’âme. Selon le Parisien, malgré des décennies de succès, la star de l’image serait morte dans une extrême solitude.

L’exposition de Namur n’aura plus jamais lieu

A en croire l’un des derniers proches qui le fréquentaient, David Hamilton n’avait pas de famille et restait cloitrer chez lui. Témoigne cette source qui confie que le photographe “craignait énormément pour sa réputation” et ne ressemblait plus à quelqu’un qui ” roulait sur l’or”, écrit le quotidien.

Malgré son âge avancé et à cause de son amour pour la photographie, David Hamilton espérait revenir en force à l’occasion d’une exposition qui devait se tenir à Namur, en Belgique. Mais, rattrapé par de nombreux scandales, l’événement a été annulé ainsi que bien d’autres en Europe.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Limogeage au sommet de l’Etat

Accusé de pédophilie par plusieurs femmes, David Hamilton ne faisait plus bonne presse devant le monde de la culture qui ne voulait plus le sentir. La mort a fini par avoir raison de lui.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,