Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

France : Décès des célèbres frères Bogdanoff …Alpha blondy salue la mémoire de ces célébrités qui avaient un aïeul ivoirien

Igor et Grichka Bogdanoff sont des jumeaux français, devenus célèbres dans les années 1980 en tant qu’animateurs, producteurs d’émissions de vulgarisation scientifique diffusées à la télévision française. Pendant près de quarante ans, Igor et Grichka seront les chouchous des médias people.

Mais les frères Bogdanoff, ce sont surtout des controverses dont deux retiendront cristalliseront l’attention de l’opinion française : l’une relative à la qualité de leurs contributions scientifiques contestées par la communauté scientifique et l’autre sur leur apparence physique qui a subi une transformation inexpliquée jusqu’à leur mort entre décembre 2021 et janvier 2022.

Lire aussi : DJ TV3 encense Kedjevara pour son humilité dans le show-biz

S’agissant de leur physique, les frères Bogdanoff n’ont jamais révélé ce qui était à l’origine de cette transformation. Tantôt de la chirurgie esthétique, tantôt de l’acromégalie qui provoquait une surproduction des hormones de croissance. Ils auraient essayé par la suite de faire une chirurgie esthétique pour une correction possible mais cela aurait abouti à un échec. D’autres sources ont avancé que les jumeaux auraient été les cobayes d’un laboratoire américain qui aurait modifié leurs visages par des rayonnements afin qu’ils puissent jouer dans une publicité sur le thème des extraterrestres.

Mais l’explication la plus plausible serait, selon l’un de leurs proches, liée à une quête de jeunesse éternelle qui les aurait conduits à ces transformations mais en quoi faisant exactement ? On ne le saura jamais car les deux frères sont morts, l’un, Grichka, le 28 décembre 2021, après avoir été contaminé au Covid-19 et l’autre, Igor, une semaine plus tard, le 03 janvier 2022, probablement aussi de la même pathologie car il avait aussi été testé positif.

Lire aussi : L’actrice Suzanne Kouamé est devenue pasteure

Les jumeaux meurent ainsi à 72 ans, à une semaine d’intervalle, emportant dans leurs tombes, la vérité sur les tenants et aboutissants de leurs controverses. La méga star du reggae a tenu a rendre un vibrant hommage à ses frères d’armes et de sang: “Je suis vraiment triste d’apprendre le départ des jumeaux Bogdanoff qui nous ont tant fascinés, instruits et fait rêver à travers leurs récits scientifiques ….

En voulant en savoir plus sur leur génie et leur singularité, j’ai été lire wikipedia et quelle surprise de découvrir que les frères Bogdanoff auraient du sang ivoirien de par leur mère métisse, Maya, fille du célèbre chanteur d’Opéra afro-américain Roland Hayes, lui même descendant de Aba Ougi, un chef de tribu dans l’actuelle Côte d’Ivoire..”. A cet effet justement Sasha Bogdanoff fille d’un des disparus avait entrepris en 2016 une quête mémorable vers ces racines et avait au terme de ce voyage épique été intronisée reine dans le village de Kanga Nianzé. (voir vidéo).

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI