Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

France : pendant que son époux se suicide, elle envoie un SMS à son amant

Ce jeudi 17 mars 2022, une femme de 39 ans a été jugée et condamnée à deux ans de 2 ans de prison dont 1 an avec sursis pour avoir regardé son compagnon se suicider devant elle sans qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit.

Les faits remontent au mardi 22 juin 2021 à Loudéac, dans les Côtes-d’Armor, un département français situé en région Bretagne. Couple régulièrement en conflit pour la propension alcoolique du mari, la femme annonce ce soir du 21 juin qu’elle n’aime plus son homme qui rentrait justement en état d’ébriété avancé.

Lire aussi : Insolite : Scène de sacrifice en pleine rue à Abidjan

L’annonce de cette nouvelle, d’après Actu.fr, n’enchante bien entendu pas l’homme qui menace de se suicider. Une dispute éclate ce soir-là. Selon le témoignage de la dame auditionnée une première fois comme témoin, elle a laissé son homme mettre sa menace à exécution par pendaison, devant elle.

Elle a profité de ce moment pour balancer un SMS à son amant, comme pour lui dire que la voie est désormais libre. Il a fait un nœud avec un drap et l’a accroché à la poutre du salon puis est monté sur un petit meuble. Elle était calme, assise à table face à lui.

Lire aussi : Sénégal – Elle tue le bébé de sa voisine en le jetant dans un puits

Après quoi, elle a détaché le corps, s’est ensuite soigneusement toilettée et s’en est allée au boulot aux premières heures du jour comme si de rien n’était. C’est tôt le matin que la servante fera la macabre découverte. La cynique épouse qui était absente à l’audience, a été condamnée à 2 ans de prison dont 1 an avec sursis et à régler 31500 euros (près de 21 millions de fcfa) au titre des divers préjudices subis par la famille.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI