Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

France : La tombe du général de Gaulle a été vandalisée

La croix qui surplombe le tombeau aurait été cassée mais la sépulture ne présenterait pas de tag ni d’inscriptions. Un individu serait monté sur la tombe et aurait poussé la croix en pierre, précise la chaîne de télévision locale.
«La tombe, filmée en permanence, a été dégradée à 17h14 par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix de la tombe, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact», a déclaré le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon. L’auteur des faits, un homme âgé d’une trentaine d’années, a agi seul. «L’individu, que nous recherchons, aurait agi seul et n’avait pas le visage dissimulé. Il n’a fait aucune revendication», ajoute le procureur.
«Pas de caractère politique».

Lire aussi : Sommet de l’Otan: la lutte antiterroriste au menu pour Trump et Macron

«A priori, il n’y a pas de caractère politique, c’est apparemment quelqu’un de bizarre qui est venu voler des drapeaux chez un marchand, quelques bonbons chez un autre. Je pense que c’est plus quelqu’un d’un peu dérangé qui a réalisé malheureusement ce méfait qui est grave, mais on n’est pas sur de la profanation, on est sur de la dégradation», affirme le maire Pascal Babouot à France info.

Source alsace.fr

Share, , Google Plus, Pinterest,