Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

France : Voici la liste de toutes les personnalités politiques agressées en public

L’affaire a fait grand bruit récemment. Le président français Emmanuel Macron, en visite dans La Drôme, a été giflé par un homme mécontent de sa politique. À y voir de près, il ne s’agit pas d’un acte isolé en France. Plusieurs personnalités politiques de premier plan ont déjà subi des humiliations en public. Voici les plus récentes :

Lire aussi : Fin d’exil / Gadji Céli ne rentre pas maintenant – les raisons

1- Nicolas Sarkozy

L’entartage de Nicolas Sarkozy, sera commis par des complices de l’activiste Noël Godin. Un jour de février 1997, Sarkozy arrive au palais des congrès de Bruxelles pour y faire un exposé aux grandes conférences catholiques. Après qu’il soit entré dans le hall d’accueil, une complice de Godin lui demande un autographe ; au moment où Sarkozy le signe, elle lui envoie une tarte à la figure.

Sarkozy a alors le réflexe de se réfugier dans un ascenseur. Il se rend au deuxième étage et lorsque la porte s’ouvre, il voit une autre complice de Godin avec une tarte ; il referme la porte et se rend au rez-de-chaussée où l’attend une autre entarteuse qui ne réussit pas non plus à l’entarter. Après plusieurs voyages, Sarkozy s’arrête de nouveau au rez-de-chaussée où il est accueilli par ses agents accompagnateurs qui l’aident à se nettoyer.

En 2011, le même Nicolas Sarkozy est violemment agrippé par un homme lors d’un bain de foule. L’agresseur est rapidement plaqué au sol.

Lire aussi : Blé Goudé a reçu son baptême chrétien ce week-end

2- Manuel Valls
L’ancien premier ministre français s’est vu gifler en public par un homme appartenant à l’extrême droite

3- Emmanuel Macron
Le président français est aussi coutumier aux humiliations publiques. Quelques mois avant son élection, il avait déjà reçu un œuf sur la tête au salon de l’agriculture. Il vient encore d’être giflé dans La Drôme.

Lire aussi : Après la fuite de ses photos intimes, une étudiante dédommagée par Apple à hauteur de plusieurs millions de dollars…

4- François Fillon
L’ancien premier ministre français s’est fait enfariner dans un meeting en février 2012

5 – Lionel Jospin
En 2002, l’ancien candidat à l’élection présidentielle française s’est fait asperger de ketchup par deux adolescents qui ont déclaré l’avoir fait pour donner plus de couleurs à son parti.

Hormis ces cas, il faut rappeler que deux présidents français ont été assassinés: Paul Doumer en 1932 et Sadi Carnot en 1894.

De Gaulle et Jacques Chirac ont échappé à plusieurs tentatives d’assassinat.

Dan Singault

Commentaires

Commentaires