C’est une nouvelle qui pourrait empiéter l’image du nouveau patron de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Arrivé à la tête de la Fédération Camerounaise de Football le 11 décembre dernier, l’ancien capitaine des Lions indomptables est poursuivi par le fisc Espagnol. Dans une liste de débiteurs parue ce lundi 27 décembre par le fisc Espagnol, figure le nom de l’ancien attaquant du FC Barcelone.
Lire aussi : Déclaration : Sébastien Haller préfère porter le drapeau de son pays que rester en club !
Selon ce document Eto’o doit environ 1 million d’euros au trésor public espagnol. Pour rappel, le Camerounais avait été amendé de 18 millions d’euros en 2016 et condamné à 10 ans de prison dans un autre rapport, pour n’avoir pas payé 3,9 millions d’euros tiré de ses droits à l’image pendant son passage au Barça.
Lire aussi : Fecafoot/CAN 2022 : Samuel Eto’o offre un bus flambant neuf aux Lions Indomptables
Aujourd’hui Président de la Fecafoot à 40 ans l’ancien buteur des Lions indomptables doit la modique somme de 981.598,19 euros, soit plus de 638 Millions de francs CFA au Trésor Public espagnol.
Si son nom est sur la liste des 7 200 débiteurs qui doivent affronter le fisc Espagnol, les précisions sur cette dette n’ont pas été révélées.
Kablan Carmel
VOUS AIMEREZ AUSSI