Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gabon : Le père refuse la dot de 8 millions en public et les réclame la nuit plus tard

Le vieux L. qui a reçu la visite de son gendre pour la dot de sa fille a ingénieusement manœuvré pour ne pas avoir à partager les 8 millions de FCFA que la famille du gendre avait généreusement étalé sur la natte prévue à cet effet.

A la vue de tant de billets pour lesquels des applaudissements nourris se faisaient déjà entendre, le père a simulé une ‘’sagesse africaine’’ pour refouler 7 des 8 millions offerts.

Lire aussi : Elle se badigeonne le visage et le corps de ses menstrues

Selon le ‘’sage’’ père, il lui serait difficile de rembourser les 8 millions de FCFA si une discorde advenait dans le couple et qu’il devait se séparer. C’est la mort dans l’âme que les autres membres de la famille ont dû accepter la douloureuse soustraction des 7 millions.

Mais nuitamment, le vieux serait allé discrètement récupérer les 7 autres millions sous prétexte que son gendre avait mal agi en les exposant au su de tous : ‘’ J’ai élevé ma fille seul, je n’ai vu personne’’ aurait-il déclaré à son gendre et désormais lourd de 8 millions, il serait sur le point de se bâtir une belle maison.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires