Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gagnoa, Femua 12: Asalfo à la population du Gôh ” Cette école a été construite pour dire merci à Yodé “

Il est fils de Bayekou Bassi et est un artiste Zouglou talentueux, gratifié d’une grande générosité. La bonté de Yodé a ouvert les portes à de nombreux artistes ivoiriens tels que le groupe Magic System. Ce dimanche 28 avril 2019, Asalfo et les magiciens ont tenu à lui rendre un hommage sur la terre de ses ancêtres. À l’occasion de la remise des clés de l’école Magic System de Bayekou Bassi, Traoré Saif a rendu cette journée festive en une cérémonie pleine d’émotions ” Ce village, je l’ai connu sans l’avoir vu.

Lire aussi : FEMUA 12 : Concert géant du samedi en images

J’ai étendu parler de ce village par le biais d’un de vos fils. Un homme au grand cœur. Un frère. Son nom est Daly Djédjé Gervais alias Yodé. Yodé est la première personne qui a décidé de nous présenter à un producteur de musique. À cette époque, nous étions même pas connu et personne ne voulait nous aider. Cela, sans savoir que plus de 20 ans après, nous allions venir dans son village pour construire une école. ” A rendu Asalfo, comme hommage à Yodé. Puis d’ajouter” Que tu n’as pas aidé tes frères en vain. Cette école pour te dire merci. Merci à toi et à ton village. C’est grâce à toi, Yodé que nous avons eu de l’argent aujourd’hui pour pouvoir offrir une école à ce village. C’est toi et nous qui avons construit ce temple du savoir. “

Lire aussi : Femua 12 : Kaaris crée l’émeute à l’INJS

Construit sur une durée de 7 mois, l’école Magic System de Bayekou Bassi compte 9 salles de classes entièrement équipées de tables, chaises et tableaux. Les trois bâtiments de l’école donne une nouvelle couleur à ce village situé à 6 kilomètres de Gagnoa.

KOKOA Stephane

Share, , Google Plus, Pinterest,