Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gagnoa : Voici pourquoi la FIF a refusé le coup d’envoi à Didier Drogba

Le samedi 7 mars dernier, un petit incident s’est produit au Stade Biaka Boda de Gagnoa, lors du match Sporting – Asec Mimosas.

Didier Drogba, présent dans l’enceinte, a été invité par le président du Sporting Yssouf Diabaté pour donner le coup d’envoi symbolique du match.

Mais les représentants de la FIF ont aussitôt informé les responsables de la Maison de verre qui ont défendu à Drogba de sacrifier à ce rituel. Plusieurs internautes ont alors tiré à boulets rouges sur la FIF.

Lire aussi : Gagnoa – Asec : Drogba interdit de donner le coup d’envoi, ce qui s’est passé

Pourtant, la raison de cette interdiction n’est pas d’ordre personnel, comme le pensent plusieurs observateurs, mais d’ordre professionnel.

« Ce que la FIF a fait est normal. C’est elle qui régit le football ivoirien et personne ne doit donner un coup d’envoi symbolique sans son autorisation. C’est bien la FIF qui doit mandater une personne pour donner un coup d’envoi, et non un président. Yssouf Doumbia n’avait pas le droit de demander à Drogba de donner ce coup d’envoi », ont expliqué nos sources, donnant ainsi les raisons de ce refus qui fait jaser la toile.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,