Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gastronomie: Les mets ivoiriens bientôt à l’honneur à travers une caravane

Les mets des différentes régions de la Côte d’Ivoire seront bientôt mis en valeur à travers une caravane dénommée « La Caravane de la Cuisine Ivoirienne ». C’est aussi un prétexte dans le but de montrer que par la cuisine, les Ivoiriens peuvent être unis et promouvoir la cohésion sociale, afin de favoriser le brassage culturel. « La Caravane de la Cuisine Ivoirienne’’ organisée par ‘’SUNRISE Communication’’ en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourisme, sera le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la bonne cuisine.

Lire aussi : Culture / Le musée mobile en route pour DAK’ART: La découverte de la liberté et de la beauté de l’Afrique

« Ce sera deux jours de communion intense ponctués d’animations. Ensemble, dans la convivialité, nous allons découvrir toutes les richesses culinaires de notre beau pays », précise Odile Attobla, la promotrice de l’événement. Ce concept qui mettra à l’honneur les amateurs et les promoteurs de la bonne cuisine locale, sillonnera plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Nathalie Koah: Sa surprenante aventure dans l’agriculture

La première étape est prévue les 27 et 28 juillet 2018 prochain, au Palais du Carnaval de Bouaké. A cet effet, plusieurs restaurants tenus tant par des hommes que par des femmes exposeront leur savoir-faire à travers diverses spécialités culinaires. Les artistes chanteurs, humoristes, chansonniers traditionnels et danseurs seront notamment de la partie. Outre l’exposition et la dégustation des mets, des concours culinaires auront lieu. Et le gagnant du concours fera partie des restaurants cooptés pour la caravane à l’extérieur du pays.
Car la promotrice a également pour ambition de sillonner les pays limitrophes pour faire découvrir les richesses gastronomiques. Après la capitale du Gbèkè, la Caravane de la cuisine ivoirienne mettra le cap sur d’autres régions telles qu’Abengourou, Bondoukou…

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,