Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gbagbo Laurent et Alassane Ouattara distingués par l’Autorité Nationale de la Presse (ANP)

Institué depuis 2006, le prix CNP du conseil National de la presse a été initié dans un premier temps dans le but d’accompagner l’assainissement du secteur de la presse écrite.

En 2015, ce prix veut prendre une autre dimension et finit par aboutir à une nouvelle réforme. Ainsi, ce prix désormais sous l’appellation du prix CNP d’Excellence met en relief depuis 4 éditions, en plus des presses imprimées, la production d’Information numérique (PIN, parlant des presses en ligne).

Lire aussi : Samuel Eto’o : « Quand je suis arrivé en Espagne, j’ai eu l’idée de devenir chauffeur de taxi »

Pour l’édition 2020, une innovation s’impose (celle de rendre hommage aux personnalités et structures qui ont appuyé le prix CNP d’Excellence durant ces 13 dernières années).

Cet hommage va donc s’exprimer à travers la distinction de ces personnalités et structures. Ainsi, sur la liste des personnalités à distinguer, nous pouvons lire les noms des deux présidents ivoiriens Alassane Ouattara actuel président, et Laurent Gbagbo son prédécesseur.

Lire aussi : Politique : Bedié et Laurent Gbagbo se sont rencontrés ce lundi…

Nous dirons que c’est une très belle nouvelle d’autant que nous devons prôner la paix et que ces deux fils du pays œuvrent en ce sens.

Et, venant de la part de l’autorité de la presse qui est celle-là même qui a le pouvoir d’éteindre ou de rallumer un feu par ses écrits, nous ne pouvons que saluer l’initiative.

Notons que la cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 27 Juillet 2019 à Azalaï Hôtel à Abidjan.

Dylaurette YOUKOU


VOUS AIMEREZ AUSSI


Share, , Google Plus, Pinterest,