Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gédéon de Tchetchouvah : « Pourquoi j’ai claqué la porte à cette radio? »… La réaction surprise de l’animateur !

Le samedi 09 mai dernier, le Missionnaire Gédéon De La Tchetchouvah était l’invité de l’émission « Rien à cacher » conduite par Yves De Mbella et son équipe. Malheureusement l’invité a quitté le plateau de l’émission sans répondre aux différentes questions qui lui étaient adressées. Ce départ inattendu de Gédéon De La Tchétchouvah a suscité des débats sur la toile.

Selon certains, il n’aurait pas supporté certaines questions de l’animateur et des chroniqueurs à son endroit. Telle la question relative à ses cheveux qui seraient infectés de poux, que le Missionnaire n’aurait pas digéré sur le plateau.

Lire aussi : Jean-Jacques Kouamé à propos d’Ariel Sheney: » Je n’ai rien contre ce jeune homme qui était mon fils jusqu’à ce qu’il… »

GEDEON DE LA TCHETCHOUVAH PARLE DE SON PERE SPIRITUEL - YouTubeFace à ces préoccupations des internautes, Gédéon affirme que cela n’a pas été un souci pour lui car il n’y avait pas de sujet tabou. Mais il a quitté les studios de la radio qui le recevait parce qu’il s’est senti attaqué. « Un homme doit refléter le caractère qu’il prône. Je suis une personnalité divine que Dieu a envoyée sur terre pour un travail divin. Alors, dès que je vois de la manipulation et du mensonge sur ce que je fais, alors je me lève et je quitte les lieux ». A-t-il expliqué d’entrée de jeu, avant de s’exprimer clairement sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’émission « Rien à cacher ». « J’ai vu une pensée diabolique, mesquine, très méchante, démoniaque comme s’il y avait des émetteurs derrière qui voulaient instrumentaliser ce journaliste et animateur pour me faire du mal… Or c’était l’instrument qu’ils voulaient utiliser politiquement pour mettre en mal ce que je fais, pour jeter le courroux des autorités en place contre moi. Mais Dieu est au-dessus de vous tous. Vous n’allez pas mettre fin à mes jours par votre haine orchestrée pour qu’on mette la main sur moi. J’ai vu la manifestation d’un coup monté contre ma personne. Et c’est ça qui m’a fait partir ». A expliqué Gédéon à travers une vidéo quelques jours après l’incident de la radio…

Lire aussi : Carrière d’artiste et arrêt des études : Suspect 95 donne son point de vue…

Aussi, il a affirme qu’il aurait demandé le conducteur de l’émission afin de connaître les sujets sur lesquels ils allaient débattre. Mais rien n’y fit jusqu’à ce qu’il se retrouve sur le plateau. Raison pour laquelle, il a interprété cela comme un guet-apens qui lui était tendu pour lui créer des problèmes. « J’ai demandé le conducteur de l’émission afin que je sache de quoi nous allions parler, mais en vain. Et ils ont voulu démarrer en se jouant de moi. Raison pour laquelle je n’ai répondu à aucune question qu’ils m’ont posées. Aussi, nous sommes venus à 8 dans 2 voitures différentes, ils ont annoncé au micro que je suis venu avec une délégation de 150 personnes pour me discréditer… ».

Voici toutes les raisons fournies par le Missionnaire Gédéon pour expliquer son départ prématuré de « l’émission la plus déglinguée et la plus nulle de la bande FM » comme s’amuse à le dire le producteur et animateur Yves De MBella à travers ses différents slogans.

Abidjan-Yves De Mbella, les vérités crues de l'animateur de Radio ...Lorsque l’on approche les initiateurs de cette émission et leur manière de la conduire, il s’avère que « Le missionnaire de Dieu » n’ait en effet pas bien saisi l’esprit de cette émission. Yves De MBella est d’ailleurs même surpris de la réaction de Gédéon car il serait passé à autre chose et sans aucune arrière pensée depuis lors.
En effet, l’émission « Rien à Cacher » qui a aujourd’hui plus de 15 ans d’existence, a puisé sa quintessence et sa particularité dans ce sens. C’est une émission « disjonctée » où l’on dirait que toutes les questions sont permises. Et c’est dans cet esprit, selon Yves De Mbella qui a été très surpris de déclaration de Gédéon après son départ, qu’il avait préparé l’émission avec ses amis. Car selon lui, rien n’est préparé et prévu d’avance à cette émission. Tout est spontané afin de mieux délirer selon le producteur.

L’improvisation est donc ce qui donne à cette production sa marque de fabrique et sa particularité depuis lors. De sorte qu’il n’y’a pas un questionnaire ou un conducteur particulier prévu d’avance, sauf un timing à respecter. Et toutes les stars mondiales qui sont déjà passées à cette émission, se sont conformées à cette règle, selon Yves De MBella. Et cela n’a jamais été un souci particulier pour aucune des célébrités, à plus forte raison pour Gédéon qu’il dit ne pas connaître de façon particulière.
Il conclut donc, pour revenir aux préoccupations du Missionnaire qui a subitement quitté l’émission le samedi 09 mai 2020 dernier, qu’il n’y aurait aucune conspiration préparée contre sa personne.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,