Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Génocide Rwandais : Le pardon de l’Eglise catholique

Il s’est passé des choses atroces au Rwanda en 1994. Un mauvais souvenir qui a laissé des séquelles indélébiles au peuple rwandais.

Profitant sans doute de la fin de l’année de la Miséricorde instaurée par le Pape François, des évêques rwandais ont demandé pardon ce dimanche 20 novembre, date indiquant la fin de ladite année.

Dans un communiqué signé par neuf évêques rwandais représentant tous les diocèses, l’église catholique rwandaise a présenté ses excuses, pour le rôle joué par quelques-uns de ses fidèles dans le génocide rwandais qui avait fait plus d’un million de morts en 1994. Le communiqué a été lu dans toutes les églises du pays ce jour-là. « Bien que l’église n’ait envoyé personne pour faire du mal, les prêtres catholiques en particulier, demandent pardon pour certains membres de l’église.

Lire aussi : Méagui : L’assassin du gendarme est un récidiviste notoire

Notamment des prêtres et des simples citoyens qui ont consacré leurs vies à servir DIEU et pour les chrétiens en général qui ont joué un rôle dans le génocide de 1994 contre les Tutsis ». « Nous demandons pardon pour tous les chrétiens », dit le communiqué.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI