Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Georges Nicolo, grâce à ce Guadeloupéen nous avons plusieurs chaînes sur la même télé

Inventeur du bloc de commutation pour télévision multi-canal, c’est à Georges Nicolo que nous devons la réception de plusieurs chaînes sur un même poste de télévision. Né le 21 juin 1923 au Gosier en Guadeloupe, Raoul soutient à 39 ans, une thèse de Doctorat des sciences dirigée par le fervant Maurice de Broglie, Prix Nobel de physique nucléaire. Grâce à sa formidable thèse, Raoul Georges Nicolo obtient son doctorat avec une mention « très honorable ».

Lire aussi : Kerozen DJ, Bilé Didier, Bienvenu Néba et le jeune Yves Ettien, présentent la BOCK, NOTRE HERITAGE

Ses multiples travaux étaient focalisés sur l’amélioration des technologies de l’information télévisuelle et du contrôle de la réalisation de réacteurs nucléaires.

Véritable passionné dans le domaine de l’ingénierie depuis son jeune âge, Raoul est l’inventeur et détenteur de plusieurs brevets tels que les dispositifs de contrôle de la réactivité des puissantes piles atomiques en régime sous-critique, l’introduction de l’électronique dans des appareils de contrôle nucléaire, l’installation d’un bloc de commutation pour la télévision en multi-canal, permettant ainsi la réception de plusieurs chaînes sur un même poste de télévision.

Il était passionné par son île et très engagé en politique. Premier candidat Noir à se présenter à un scrutin présidentiel en 1981, il a également été conseiller municipal de la ville du Gosier entre 1983 à 1989.

Lire aussi : Vous êtes sapiosexuel(le) si ces trois choses vous guident en amour…

Fervent défenseur de la cause Noire, la démarche de Nicolo visait essentiellement à promouvoir le véritable sens des responsabilités de la communauté noire (Afro) tout en combattant l’aliénation culturelle et la volonté des migrants Africains de croire systématiquement au rêve Européen.

Décédé le 7 avril 1993, Raoul reste reconnu jusqu’à aujourd’hui comme un des plus grands savants de son temps, cependant son invention n’a jamais été enseigné en Occident ou encore en Afrique… Seul des écoles privées noires aux États-Unis lui ont accordé le mérite de figurer dans la liste des savants de la science moderne à travers les livres d’histoire…

O.M Source Wikipedia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires