Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Géorgie : un Pasteur arrêté pour avoir détenu huit personnes handicapées dans un sous-sol

Curtis Bankston, 55 ans, et sa femme Sophia, 55 ans, ont été arrêtés cette semaine après que la police a découvert huit personnes, dont l’âge est compris entre 25 et 65 ans, dans leur sous-sol.

Les premiers intervenants sont arrivés après avoir reçu un appel au sujet d’une personne ayant une crise et a tenté de grimper par la fenêtre du sous-sol puisque la porte était verrouillée. Peu de temps après, la police est arrivée sur les lieux.

Lire aussi : il regarde un film et tente de reproduire pour de vrai le meurtre vu dans le film

Les autorités locales ont déclaré que toutes les victimes au sous-sol souffraient physiquement ou mentalement et que le couple les gardait dans la pièce pendant certaines heures de la journée.

Selon les informations, la maison était louée pour un an et deux mois et le couple contrôlait les finances des huit victimes. La police a également déclaré qu’ils s’étaient vu refuser des soins médicaux et des médicaments nécessaires.

Le couple a été accusé de séquestration et les victimes ont été placées sous la garde du Département des services sociaux. Le mari a nié les accusations selon son avocat.

Lire aussi : Le chanteur Anidier raconte comment un togolais lui a ‘’offert’’ sa sœur pour son tube ‘’demi-frère’’

« A aucun moment, personne n’a été retenu contre sa volonté. Il n’y a pas eu d’enlèvement », a déclaré l’avocat de l’accusé.

« Il n’y a pas de fraude ici. C’est simplement un chrétien qui suivait son appel pour aider ceux qui sont dans le besoin. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et permettre que le ministère soit attaqué », a-t-il ajouté.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI