Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Georgina Guédé : Sur les traces d’une gagneuse d’âmes

Georgina GUEDE est une évangéliste et chantre ivoirienne résidant en France. Elle entretient une relation particulière avec son créateur à qui elle a décidé de consacrer toute sa vie et sa voix.

Lire aussi : Interview vidéo avec le chantre Arvitchy

A la rencontre d’une femme de foi

Née pour servir le Christ, comme elle le dit, Georgina GUEDE naît et baigne dans un univers hautement spirituel, jonglant entre les cultes de maison, l’école de dimanche, l’initiation au chant choral. Passionnée du Seigneur et du chant, elle intègre le groupe musical de l’école du dimanche puis le groupe musical des églises des Assemblées de Dieu Côte d’Ivoire. Son total dévouement pour l’œuvre impacte aussi bien sa communauté que son entourage. Côté études, elle excelle également, rendant les siens extrêmement fiers de leur progéniture.

Lire aussi : La chantre Georgina Guédé veut briser les chaînes de la servitude

La rencontre qui bouleverse sa vie

En 1996, elle fait une rencontre qui change à jamais le cours de sa vie, donne un élan considérable à son ministère et ancre sa foi chrétienne. Il s’agit du feu prophète Kacou Severin, éminent homme de Dieu, président-fondateur des églises FOURSQUARE Côte d’Ivoire. Comme investi d’une mission particulière, celui-ci prend le jeune chantre qu’elle sous son aile, qui intègre le ministère de ce dernier et fonde avec d’autres membres le célèbre groupe de l’époque Trumpet.

Lire aussi : Concert: Les chantres ivoiriens mobilisés autour d’Excell pour ses dix ans de Gospel

Sauvée pour gagner des âmes

Quand elle entonne un chant, la chorale céleste se joint à elle et les miracles s’opèrent en cascade. Depuis plus de dix ans, Georgina GUEDE, qui a par ailleurs été ordonnée évangéliste, fait partie de ces artistes chrétiens qui savent comment rallier les âmes au travers de son ministère prophétique.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,