Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ghana : 15 ans de prison pour avoir volé un iPhone 7

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à 15 ans d’emprisonnement après avoir plaidé coupable du vol d’un iPhone 7 et d’environ 2 500 Cedis appartenant à un étudiant.

Selon les informations, le voleur, Emmanuel Afanu, et son complice, aujourd’hui en fuite, tous deux résidant à Mepom, ont attaqué la victime, Sakyi Michael, avec des ciseaux avant de s’emparer de ses affaires.

Lire aussi : Douala : un homme marié se retrouve dans un hôtel ‘’collé’’ à l’intérieur d’une femme mariée

Le tribunal de circuit d’Asamankese dans la région de l’Est, présidé par Son Honneur Abass Abubakari Adam, a condamné le voleur après son plaidoyer.

Le procureur, l’inspecteur Samuel Owusu, a déclaré au tribunal que le condamné et son complice avaient conspiré, attaqué et volé la victime le 8 avril 2022 vers 19h50 à Yayo, une banlieue d’Asamankese.

Lire aussi : People : Kerozen échappe à la mort (+vidéo)

Après avoir dépossédé l’étudiant de son téléphone et de son argent, les bandits ont sauté sur leur moto pour tenter de s’enfuir. Cependant, la victime a réussi à attraper la chemise d’Emmanuel Afanu et s’est débattue avec lui.

Afanu a ensuite poignardé la victime dont les appels à l’aide ont attiré les habitants de la région sur les lieux. Ils ont poursuivi et arrêté le suspect.

Ils l’ont remis à la police d’Asamankese.

Kablan

VOUS AIMEREZ AUSSI