Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ghana : un homme transporte un générateur à l’hôpital pour aider les médecins à soigner sa femme enceinte (vidéo)

Un homme qui a emmené sa femme enceinte à la polyclinique de Somanya, au Ghana, dans la soirée du mercredi 17 août 2022, a emporté un groupe électrogène pour fournir de l’électricité à l’hôpital.

Selon le média onuaonline, le groupe électrogène était destiné à faciliter le travail du personnel soignant tout en disposant d’un bon éclairage , car la compagnie d’électricité du Ghana n’a pas réussi à rétablir le courant dans la région.

Lire aussi : Nigéria : 4 Enfants blessés après l’explosion d’une mine qu’ils ont trouvé en jouant devant leur maison

Les résidents de la localité ont été privés d’électricité en raison d’un désaccord entre eux et le fournisseur d’électricité. Pour mettre fin aux différends, l’agence a installé des compteurs prépayés pour remplacer les compteurs post payés, affirmant que cela réduirait également le vol des compteurs et la tricherie dans le partage des charges liées à l’électricité.

Cependant, les habitants se sont opposés à l’installation de compteurs prépayés, se heurtant au personnel de la compagnie électrique et aux officiers militaires qui les gardaient pendant le processus.

C’est donc en raison du manque de l’électricité que le monsieur a apporté le groupe électrogène à la polyclinique de Somanya pour s’assurer que le personnel de santé dispose d’un éclairage adéquat pour soigner sa femme qui est enceinte.

Les habitants touchés par la coupure se sont lancés dans des manifestations, les chefs et d’autres personnalités appelant la compagnie à rétablir le courant dans les zones, mais elle maintient que son personnel ne se sent pas en sécurité lorsqu’il travaille dans les zones touchées.

Lire aussi : Makosso attaque Hamond Chic en apprenant que son mari est vigile “Donc tu parles de caviar là, donc toi même…”

Une évaluation effectuée dans les zones révèle que la plupart des câbles de terre reliant leurs transformateurs aux communautés ont été volés.

La compagnie électrique n’a donné aucune indication quant à la date à laquelle elle a l’intention de rétablir le courant dans les régions, notamment celle de Lower Manya et de Yilo Krobo.

Les écoles, les hôpitaux et les résidences ont été durement touchés par la coupure de courant, les propriétaires de générateurs profitent de la situation pour recharger les téléphones des gens moyennant des frais.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI