Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ghana : un pasteur condamné à 519 ans de prison

Un pasteur ghanéen devra passer les 519 prochaines années en prison. C’est la décision d’un tribunal de circuit d’Accra, présidé par Evelyn Asamoah.

Le condamné reconnu sous le nom de Buabeng purgerait quatre-vingts ans sur chaque chef d’accusation, mais les peines doivent être exécutées simultanément.

Selon les médias locaux, l’affaire est arrivée à sa conclusion définitive après un procès de trois ans, au cours duquel 12 témoins de plus de 100 victimes fraudées ont été appelés à témoigner contre l’accusé.

Lire aussi : Deux ans après le décès de sa femme, Suspect 95 veut refaire sa vie, il annonce son mariage

Le révérend a été condamné ce mercredi après avoir été reconnu coupable de 173 chefs d’accusation de complot en vue de commettre un crime et d’escroquerie sous de prétextes. Il a escroqué à un couple plus de 60 millions FCFA.

Selon le procureur, le révérend Buabeng avait admis l’infraction dans sa mise en garde à la police, mais a promis de rembourser les sommes aux plaignants.

Malheureusement, rien n’a été fait. L’affaire est donc arrivée au procès. La chance n’étant pas de côté, l’homme de Dieu est condamné à plus de 500 ans de prison.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI