Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ghana : un sorcier présumé de 55 ans battu à mort par des habitants

A 55 ans, Issahaku Mahamadu alias Abiyaduka se trouve entre la vie et la mort après avoir été sévèrement agressé par certains habitants de Tema pour son implication présumée dans des actes de sorcellerie.

Selon son frère qui s’occupe actuellement de lui à l’hôpital, son frère a été torturé par un spirite après avoir été accusé d’être un sorcier par une fillette de 10 ans qui aurait dit aux résidents qu’elle et l’homme tuaient spirituellement les gens dans la région.

Lire aussi : Etats-Unis : elle tue sa fille de 3 ans sur ordre de Bob l’éponge, un personnage de dessin animé

La victime a été invitée au domicile du spirite où il a été soumis à diverses formes de torture pendant plusieurs heures après que le spirite ait confirmé que la victime était un sorcier.

La victime a nié les allégations mais, le spirite a refusé d’accepter le déni et a ordonné de battre la victime jusqu’à ce qu’il avoue qu’il est un sorcier. Selon le fils de la victime, la famille l’a transporté d’urgence à l’hôpital gouvernemental de Tema pour un traitement immédiat après sa libération plus tard dans la nuit.

Lire aussi : VDA répond à la polémique autour de leur single : « ‘’ nous l’avons fait sans injurier, sans attaquer qui que ce soit…’’’

L’incident a depuis, été signalé à la police qui a demandé à la famille de la victime de revenir avec le rapport médical après qu’il ait été soigné.

« Nous l’avons amené à l’hôpital et ils ont fait un scanner et tout donc nous attendons le rapport pour l’envoyer à la police » a révélé le fils de la victime

Selon la même personne, plus tard dans la nuit du 7 février 2022, le spirite était à la recherche de leur père puisque selon lui, de nombreuses âmes innocentes seraient toujours détenues par ce dernier.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI