Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ghana: une évangéliste partage les nudes d’un prophète

Une évangéliste et fondatrice de l’église ‘the Heaven Way Champion International Ministry’ au Ghana, Patricia Asiedua, également connue sous le nom de Nana Agradaa, a été interpellée et accusée d’avoir partagé des photos nues d’un prophète.

Nana Agradaa, connue de la justice ces derniers temps, a été inculpée pour partage non consensuel d’images intimes contraire à l’article 67(1) de la loi ghanéenne sur la cybersécurité (loi 1038).

Elle a plaidé non coupable de l’accusation devant une cour de justice le mercredi 8 février 2023.

Les faits de l’affaire tels que présentés au tribunal par le Procureur, ASP Emmanuel Haligah, étaient que le Plaignant, Emmanuel Appiah Fomum, est Prophète et réside à Teshie, Accra.

Lire aussi : Bill Gates retrouve l’amour dans les bras d’une veuve

Il a dit que la 1ère accusée Patricia Asiedua est une femme pasteur résidant à Weija et le 2e accusé Enoch Owusu Kissi est un praticien des médias résidant à Weija.

Le procureur a également déclaré au tribunal que le 3e accusé Charles Omane alias One Gig est un homme d’affaires résidant à Nungua et le 4e accusé Emmanuel Kofi Gyasi est un présentateur de télévision (TV) résidant à Nungua tandis que le 5e accusé Andy est en fuite.

L’ASP Haligah a déclaré qu’en 2020, la 1ère accusée Patricia Asieduwaa, propriétaire d’une chaîne de télévision appelée “Thunder TV”, a animé une émission sur sa chaîne de télévision et a intentionnellement montré les photos nues du plaignant à la télévision en direct.

Lire aussi : Musique : défis de nouvelles sonorités, défis de nouvelles langues, tels sont les indices de la mutation artistique d’Ariel Sheney

Le procureur a déclaré que Nana Agradaa s’est moquée de lui avec tous les autres accusés qui étaient panélistes lors de ladite émission. Il a déclaré que ladite émission était également diffusée en direct sur Youtube et Facebook où un témoin, dans cette affaire, l’a vue et en a informé le plaignant.

Le procureur a déclaré au tribunal que la 1ère accusée avait également intentionnellement distribué des images intimes du plaignant à un témoin dans cette affaire via WhatsApp.

Il a déclaré que le plaignant avait signalé l’affaire à la police pour obtenir de l’aide et au cours de l’enquête, tous les accusés, à l’exception du 5e accusé qui est en liberté, ont été arrêtés pour enquête.

Lire aussi : Émotion indescriptible chez la famille du footballeur ghanéen Atsu après l’annonce de sa… (vidéo)

Il a déclaré que la police avait récupéré les images intimes de la plaignante qui avaient été partagées ou distribuées par la femme pasteur.

L’ASP Haligah a déclaré qu’au cours de l’enquête, l’émission sur laquelle les images intimes ont été montrées a été récupérée par la police et diffusée à tous les accusés qui se sont identifiés dans la vidéo de l’émission animée par l’évangéliste .

Il a déclaré qu’après enquête, les accusés avaient été inculpés des infractions et traduits en justice.

VOUS AIMEREZ AUSSI