Une évangéliste et fondatrice de l’église ‘the Heaven Way Champion International Ministry’ au Ghana, Patricia Asiedua, également connue sous le nom de Nana Agradaa, a été interpellée et accusée d’avoir partagé des photos nues d’un prophète.
Nana Agradaa, connue de la justice ces derniers temps, a été inculpée pour partage non consensuel d’images intimes contraire à l’article 67(1) de la loi ghanéenne sur la cybersécurité (loi 1038).
Elle a plaidé non coupable de l’accusation devant une cour de justice le mercredi 8 février 2023.
Les faits de l’affaire tels que présentés au tribunal par le Procureur, ASP Emmanuel Haligah, étaient que le Plaignant, Emmanuel Appiah Fomum, est Prophète et réside à Teshie, Accra.
Lire aussi : Bill Gates retrouve l’amour dans les bras d’une veuve
Il a dit que la 1ère accusée Patricia Asiedua est une femme pasteur résidant à Weija et le 2e accusé Enoch Owusu Kissi est un praticien des médias résidant à Weija.
Le procureur a également déclaré au tribunal que le 3e accusé Charles Omane alias One Gig est un homme d’affaires résidant à Nungua et le 4e accusé Emmanuel Kofi Gyasi est un présentateur de télévision (TV) résidant à Nungua tandis que le 5e accusé Andy est en fuite.
L’ASP Haligah a déclaré qu’en 2020, la 1ère accusée Patricia Asieduwaa, propriétaire d’une chaîne de télévision appelée “Thunder TV”, a animé une émission sur sa chaîne de télévision et a intentionnellement montré les photos nues du plaignant à la télévision en direct.
Le procureur a déclaré que Nana Agradaa s’est moquée de lui avec tous les autres accusés qui étaient panélistes lors de ladite émission. Il a déclaré que ladite émission était également diffusée en direct sur Youtube et Facebook où un témoin, dans cette affaire, l’a vue et en a informé le plaignant.
Le procureur a déclaré au tribunal que la 1ère accusée avait également intentionnellement distribué des images intimes du plaignant à un témoin dans cette affaire via WhatsApp.
Il a déclaré que le plaignant avait signalé l’affaire à la police pour obtenir de l’aide et au cours de l’enquête, tous les accusés, à l’exception du 5e accusé qui est en liberté, ont été arrêtés pour enquête.
Lire aussi : Émotion indescriptible chez la famille du footballeur ghanéen Atsu après l’annonce de sa… (vidéo)
Il a déclaré que la police avait récupéré les images intimes de la plaignante qui avaient été partagées ou distribuées par la femme pasteur.
L’ASP Haligah a déclaré qu’au cours de l’enquête, l’émission sur laquelle les images intimes ont été montrées a été récupérée par la police et diffusée à tous les accusés qui se sont identifiés dans la vidéo de l’émission animée par l’évangéliste .
Il a déclaré qu’après enquête, les accusés avaient été inculpés des infractions et traduits en justice.
VOUS AIMEREZ AUSSI