Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gims explique pourquoi l’album de Sexion d’Assaut ne sortira pas (bfmtv)

Le chanteur a confié sur RTL, ce vendredi que l’album de Sexion d’Assaut, qui devait sortir en marge de la tournée du printemps dernier, ne sortira finalement pas.

Il était très attendu, mais “il n’arrivera pas, finalement”. L’album de Sexion d’Assaut, annoncé dans un premier temps le 14 mai, en marge de la tournée du groupe, puis repoussé, ne sortira jamais. C’est ce qu’indique Gims, dans une interview à RTL diffusée le 9 octobre prochain, et dont la radio diffuse un extrait ce vendredi.

“Ca a été tellement compliqué. On est parti sur un succès. C’était L’Apogée. On en a vendu plus d’un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir qu’au final, c’est mieux qu’on s’arrête là. C’est plus sage”, souligne le chanteur.

Lire aussi : KS BLOOM tacle ses concurrents au Primud 2022 : “Pourquoi lutter trophée…”

“Il a été enregistré. On n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros”, livre encore Gims.

“La dernière tournée Sexion”

L’album Le Retour des rois devait être mis en vente le 14 mai 2022 à Paris La Défense Arena, où le groupe donnait l’un des concerts de sa tournée nationale. Le disque ne devait pas être accessible sur les plateformes de streaming ni dans les magasins.

Sexion d’Assaut, dont les membres Gims, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, Black M et L.I.O Pétrodollars se sont séparés en 2013 pour se consacrer à leur carrière solo, se sont retrouvés en 2022 sur scène, pour une tournée. Rapidement, l’idée d’un album avait été évoquée… Lire la suite

VOUS AIMEREZ AUSSI