Aux grands maux, les grands remèdes dit l’adage. Et le grand mal qu’il fallait vaincre ce 17 décembre 2021, c’était contradiction qui opposait deux instituteurs au sujet d’une jeune fille dont chacun voulait bénéficier de l’amour. D.G. et Z.M étaient donc engagés dans une rivalité et les faits se passent à Gohitafla, dans une localité du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, appartenant au département de Zuenoula, située précisément à 384 kilomètres d’Abidjan.
Lire aussi : Eunice Zunon persiste à propos de Ténor : ‘’ mettez vos mains dans ma gorge, je ne réponds pas…’’
Actualité ivoire qui a donné les détails de cette honteuse affaire précise que dans la nuit du 17 au 18 décembre 2021, deux instituteurs dont chacun avait le cœur qui battait pour une jeune commerçante vont se retrouver à l’anniversaire de la jeune fille. Ayant consommé suffisamment d’alcool avant d’y aller, ils en consommeront encore sur les lieux, histoire pour eux de sans doute se donner de l’audace pour ‘’attaquer’’ les hostilités.
Lire aussi : Deux semaines après la rupture Dobré/Kerozen, la paix de retour
Quel propos déplacé a-t-il été tenu ou quel geste peu convenable l’un des prétendants a-t-il posé ? Les détails ne sont pas donnés mais toujours est-il qu’une bagarre s’est déclenchée et les deux pédagogues ont enseigné, cette nuit-là, non pas la grammaire et les maths mais le pugilat de leur jeunesse qu’ils n’avaient pas oublié.
Leurs autres collègues, plus lucides ont réussi à les séparer mais c’était déjà trop tard, la réputation de ces nobles enseignants venait de prendre un bain de déshonneur, pour le cœur d’une fille.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI