Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gohitafla : Un candidat pris avec des corrigés de l’épreuve de français se suicide par pendaison

Les lampions viennent de s’éteindre ce 16 juin 2021 sur l’examen du BEPC en Côte d’Ivoire. Et pour le moins que l’on puisse dire, les fortunes ont été diverses, tant pour le déroulement des compositions que pour les candidats. En dehors du couac des contenus hors programme qui se sont retrouvés dans l’épreuve de physique-chimie, une triste nouvelle a envahi ce 14 juin les réseaux sociaux.

Lire aussi : Sénégal : un homme aurait séquestré sa femme dans une baraque durant 8 ans

En effet, à Gohitafla, une ville située à 357 kilomètres au centre ouest d’Abidjan, un candidat s’est pendu après qu’il eut été pris en possession des corrigés de l’épreuve de français. Pris la main dans le sac, le jeune homme se serait enfui selon la publication de FratMat Info du 15 juin 2021.

Lire aussi : Etats Unis : un nigérian massacre et son épouse, et sa belle-mère et se suicide pour couronner le tout

Il n’ira pas bien loin car son corps sera découvert à proximité du lycée BAD ; il s’était pendu à un arbre. Avant son acte décisif, il a pris soin de laisser une note à l’intention des vivants : ‘’N’accusez personne pour ma mort, surtout pas mes parents. C’est parce que je n’ai rien fait à l’examen et vu que je devais aller en prison, j’ai préféré mettre un terme à ma vie’’. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI