Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gohou Michel révèle sur son enfance: « On me prenait pour un sorcier à cause de mon handicap »

Il célébrait ses 30ans de carrière artistique le 03 mai 2019. Gohou Michel dont il s’agit, a conquis tant l’Afrique et aussi de nombreux fans à travers le monde. Mais les choses n’ont pas été facile pour ce grand comédien et humoriste africain qui peinait à marcher alors qu’il était enfant pour réussi un tel challenge.

En effet victime d’une tuberculose osseuse, il a été éloigné de l’école par ce mal qui le rongeait et ne lui permettait pas de connaître la joie de la santé comme les autres enfants de son âge. Plongé dans une timidité a cause de son mal, il était considéré comme un être appart et peu fréquentable.

Lire aussi : Covid-19/ Fally Ipupa adhère au projet de Dadju et promet une contribution de près de 10 millions de Francs CFA

Car pour certains, il était un sorcier vu son état physique comme il l’a confessé lors d’un reportage spécial sur lui par une chaîne de télévision:

« Il y’a 40ans en arrière, on me prenait pour un sorcier à cause de mon handicap ». Cela sera renchéri par son frère aîné en ces termes :

« Il ne marchait pas au départ et peinait ensuite à se déplacer. Il était constamment malade… ».

Lire aussi : Covid-19/ Tombola au profit du personnel soignant : Gims met en jeu ses lunettes de soleil, Zidane son maillot du Réal…

Car il souffrait d’une tuberculose osseuse comme l’a confié ce dernier. Après plusieurs tentatives de soins dans la médecine moderne et traditionnelle dans son village et dans la région « Gôh », c’est chez un guérisseur au Burkina Faso qu’il trouvera finalement le salut après 4ans de soins intensifs au pays des hommes intègres.

C’est donc après cette étape que Gohou démarrera véritablement sa vie et sa passion à travers le « Fromager Théâtre » de Gagnoa avant de venir à l’aventure à Abidjan où après maintes galères, il connaîtra finalement le succès.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,