Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gor La Montagne, formel revendique la création du gnama gnama : ‘’on ment pas devant Dieu, ce qui est à toi est à toi…’’.

De tous les mouvements urbains, le ziguéhi est rentré dans la conscience populaire avec ses nombreux démembrements en termes de danses comme le ‘’gnama gnama’’, ‘’le logobi’’. Malheureusement, en ce qui concerne l’auteur véritable de la danse qu’est le ‘’gnama gnama’’, on se perd souvent en conjectures. Tantôt ce serait un certain Joe L’indien, tantôt John Pololo. En attendant que d’autres sachants viennent se prononcer, Gor La Montagne, ex-danseur de Kéké Kassiry, actuellement à Babi n’a pas tergiversé.

Lire aussi : La célèbre influenceuse Princess Shyngle a tenté de se suicider…

Il a affirmé formellement être le créateur de la mythique danse. Selon Gor, à son retour d’Europe dans le cadre de la promo de ‘’Enemenika’’, Kéké Kassiry a été agréablement surpris de voir, à Treichville, de jeunes gens dont Gor la Montagne danser aux sons de sa musique avec des pas atypiques. ‘’Kassiry est venu dans la boite Barbès, le portier Doudou Awaza est venu me voir pour me dire que l’artiste dont vous dansez la musique est là. Il nous fait rentrer dans la boite mais on ne s’occupe de Kassiry mais on danse sur ‘’Enemenika’’.

Lire aussi : Sénégal : Sa femme le soupçonne d’infidélité, il la convoque au tribunal

C’est séduit pas la prestation de ces deux jeunes (Gor la montagne et le regretté Chikito) que Kassiry leur remettra 50.000 fcfa afin qu’ils le retrouvennt à Marcory le lendemain pour les formalités de leur départ pour l’Europe. En définitive, Gor la Montagne avait déjà les pas, toute la gestuelle. ‘’Comme Dieu dort pas, c’est moi qui ai fait l’histoire, on ment pas devant Dieu, ce qui est à toi est à toi…’’. Voilà qui est clair, à Gor sa Montagne !

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,