Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Graine de ricin: Ce moyen radical de contraception qui fait grand bruit auprès des internautes féminines…

Les moyens de contraception pour éviter les grossesses à répétition sont légion. Certains plus que d’autres ont et continuent de faire leurs preuves. Parmi elles, la graine de ricin. Le ricin commun (Ricinus communis, seule espèce du genre Ricinus) est un arbrisseau d’origine tropicale de la famille des Euphorbiacées.

Lire aussi : Zoom sur Ehi Ogbebor, la nigériane qui a offert une voiture à sa nounou… (+video)

C’est la source de l’huile de ricin, qui a diverses applications. La graine de Ricin est un contraceptif naturel puissant. Dans un fruit, il y a trois graines. Pour une contraception d’un an , il suffit de prendre une graine et de l’avaler avec de l’eau. Ainsi de suite. Sur la toile, les internautes féminines réagissent à cette révélation (pour certaines).

Il y’a celles qui découvrent l’existence de cette méthode salvatrice et qui ont hâte de la tester et celles qui sont sur la réserve car ayant des témoignages assez moyens sur ce moyen de contraception.

Lire aussi : S Kelly aux célibataires « Priez pour la Côte d’Ivoire »

En effet, selon quelques commentaires, certaines femmes ont mis plusieurs années à procréer de nouveau même après avoir ingurgité une seule graine (rappelons qu’une seule graine avalée correspond en principe à une année sans prise de grossesse). Selon ces témoins, cette méthode est en clair risquée puisqu’elle est susceptible de modifier le métabolisme de la femme.

Notons que le corps médical n’est d’ailleurs pas unanime sur l’utilisation de ce moyen contraceptif. La question de la graine de ricin est donc au cœur de l’actualité du net ces quelques heures… Le débat va bon train…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires